5 Min

Ça y est, vous voulez enfin vous lancer dans le business, mais vous ne savez pas quoi faire ? Vous êtes à la recherche d’une idée ou d’un domaine dans lequel exceller ? Ne perdez plus de temps, découvrez la bonne entreprise à créer grâce à notre liste des meilleures idées que vous pouvez rapidement transformer en entreprises rentables avec peu ou pas d’argent.

Créer une entreprise est une tâche difficile d’autant plus que cela demande beaucoup de temps et de sacrifices à faire. Mais le démarrage d’une entreprise n’est un problème que si vous n’êtes pas capable de trouver une idée d’entreprise, pour commencer. Dans cet article vous retrouverez des idées d’entreprises à lancer physiquement et en ligne.

Voici 10 idées d’entreprises que vous pouvez lancer dès aujourd’hui :

Le blog

Le blogging est l’un des premiers modèles commerciaux à naître de l’invention d’Internet. Le blog est une page web créée et animé par un blogueur ou une blogueuse afin de faire découvrir et partager sa passion ou son domaine d’expertise aux internautes. Pour débuter, vous devez choisir votre niche ou le domaine dans lequel vous vous sentez à l’aise. Cela peut être la mode, la musique, le lifestyle, le business, le sport… On rappelle toutefois que c’est un univers où la concurrence est très rude mais où il y a de la place pour tout le monde. Il vous faut apporter votre touche personnelle et vous démarquer.

Rédacteur de livres électroniques

Vous avez une passion pour l’écriture et vous êtes créatif ? Vous ne voulez pas forcément tenir un blog et vous avez besoin d’une autre idée ? Pourquoi ne pas devenir un rédacteur de livres électroniques ? C’est la tendance en ce moment et c’est la période idéale pour mettre ta passion ou ton talent à profit. Les livres électroniques vous permettent d’accéder à un large public potentiel grâce à des plateformes telles que Kindle et le plus important, vous n’aurez pas à dépenser de l’argent pour quoi que ce soit.

Lire aussi  5 conseils indispensables pour échapper aux escrocs sur Internet !

Handmade

Les produits artisanaux sont devenus extrêmement populaires ces dernières années et la demande de produits faits main sur mesure ne montre aucun signe de ralentissement. Que ce soit à travers les bijoux, les accessoires, les sacs ou les vêtements faits en main, ces activités sont toujours d’actualités et sont très rentables. Lancer une entreprise de produits artisanaux est une question d’habileté, de créativité et de choix d’une gamme de produits à la mode et à la demande que vous pouvez produire. Cela reste un plus si vous avez déjà une compétence artisanale ou si vous savez comment fabriquer un produit particulier, vous pouvez vous lancer immédiatement.

Acheteur personnel

Les acheteurs personnels travaillent soit pour un magasin de détail, soit pour un client. Leurs missions sont de conseiller les clients sur ce qu’ils doivent acheter et dans certains cas, aider à porter les courses. Ils peuvent également se déplacer pour le compte d’un client et acheter des articles pour lui sur la base d’un cahier des charges. Le shopping personnel est une activité axée sur le service et qui repose sur les connaissances d’achats pour satisfaire vos clients. Le marché est ouvert à tous notamment les vieilles dames qui ont besoin d’aide pour porter leurs sacs et ceux qui sont trop occupés pour faire leurs courses eux-mêmes.

Guide touristique

Le tourisme est l’un des secteurs d’activités rentables à ne pas négliger. Si vous êtes basé dans une ville historique ou une grande ville, vous pouvez gagner de l’argent en proposant des visites guidées de sites historiques. Pour vous lancer en tant que guide touristique, vous devez avoir une connaissance spécialisée de la zone dans laquelle vous prévoyez d’emmener les touristes et définir des itinéraires prédéfinis et des informations à fournir pendant la visite. Pour mieux rentabiliser votre idée, vous pourrez signer un partenariat avec les responsables du tourisme local ainsi que des musées et autres organisations touristiques.

Lire aussi  Découvrez les 30 espoirs africains de moins de 30 ans selon Forbes Afrique

Planificateur d’événements

Activité principalement basée sur les services, vous devez établir des relations avec tous les fournisseurs nécessaires et mettre au point des plans de base pour des événements typiques. Votre mission sera d’organiser les lieux, la restauration, la sécurité ou encore les activités à faire pour parfaire l’ambiance de l’événement. La demande est très sollicitée et les revenus sont aussi satisfaisants.

Boutique Pop-Up

Si vous avez de bons produits, qu’il s’agisse de mode, de nourriture ou de quoi que ce soit d’autre, offrez-vous une vitrine pour un jour ou une semaine. Les boutiques éphémères sont devenues une véritable tendance et un moyen pour les nouveaux détaillants d’avoir accès à un emplacement de choix pour une durée limitée à un coût minime. Pour commencer, vous aurez besoin d’une marque professionnelle, d’une gamme de produits, d’un stock et d’un accès à un système de point de vente. Et pour le marketing, vous pourriez faire usage des réseaux sociaux.

Magasin virtuel

Pourquoi devoir acheter ou fabriquer les produits alors qu’on peut aussi vendre des produits virtuels ? Intéressant n’est-ce pas ? Pour ce qui est de faire de l’argent, on n’est pas obligé de faire comme tout le monde d’autant plus qu’on peut faire la différence. Les magasins virtuels vendent des produits purement numériques tels que des thèmes de sites Web, des photos de stock ou des travaux de conception. Pour commencer, vous devrez créer une marque, choisir une niche de produits à vendre, puis créer une boutique de commerce électronique.

Lire aussi  5 erreurs entrepreneuriales à surtout éviter

Maquilleur

Créer une société de maquilleurs professionnels peut vous enrichir d’autant plus que la demande est très élevée. Constituer une équipe performante et professionnelle pour satisfaire les clientes avant les événements, les mariages, fêtes ou rendez-vous important. Faites la différence, travaillez 24h sur 24 et soyez disponibles pour des rendez-vous urgents et de dernières minutes. Déplacez-vous sur les lieux demandés pour faire gagner du temps aux clientes.

Dropshipping

Le processus de dropshipping consiste à répertorier les produits du fournisseur sur votre boutique en ligne ou votre plate-forme de vente sans acheter le stock au préalable. Avec ce fournisseur, vous passez un accord selon lequel, lorsqu’un client passe une commande, vous achetez le produit auprès du fournisseur et ce dernier accepte de livrer le produit au client. Similaire à l’affiliation, vous vendez toujours des produits sans avoir à gérer les stocks, mais vous contrôlez le processus d’achat.

Voici donc 10 idées rentables de business que vous pourriez commencer dès aujourd’hui. Qu’attendez-vous ?

Close