1 Min

C’est désormais officiel ! Le célèbre joueur de basket-ball, Magic Johnson, rejoint désormais le cercle très restreint des sportifs milliardaires. Il devient ainsi le quatrième athlète noir à obtenir ce statut après Michael Jordan, LeBron James et Tiger Woods. Selon le magazine Forbes, la fortune de l’ancien meneur de jeu des Lakers, est estimée à 1,2 milliard de dollars.

Au début de cette année, Magic a ajouté une participation minoritaire dans les Washington Commanders (NFL) à son portefeuille, alors qu’il possédait déjà des parts dans les Los Angeles Dodgers (MLB), le LA Football Club (MLS) et les Los Angeles Sparks (WNBA). Il avait également exprimé son intention de devenir co-propriétaire des Knicks.

Lire aussi  Musique, argent et philanthropie : Voici comment Taylor Swift est devenue milliardaire

La majeure partie de la fortune de Magic Johnson provient de ses investissements, notamment sa participation de 60% dans la compagnie d’assurance-vie EquiTrust. Les actifs de cette entreprise sont passés de 16 à 26 milliards de dollars, avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 2,6 milliards de dollars, selon Forbes.

Magic Johnson a également créé une coentreprise avec Starbucks pour ouvrir des cafés dans les quartiers noirs, ainsi qu’un partenariat avec Loews pour ouvrir des cinémas dans les grandes villes à forte population noire, telles que New York, Los Angeles, Atlanta et Houston.

Lire aussi  Elon Musk : Le milliardaire bat un nouveau record grâce à Tesla et détrône Bernard Arnault
Close