1 Min

Vous avez probablement déjà entendu dire que de nombreux millionnaires ont des différentes sources de revenus. Avoir diverses sources de revenus est très important, mais cela ne signifie pas que les conseils à ce sujet sont réellement utiles.

Il est plutôt recommandé aux entrepreneurs, dans un premier temps de se spécialiser et de par la suite créer de nombreuses sources de revenus complémentaires liées à leur spécialisation. Ce qui permet de vous tailler une place, de vous faire connaître et d’éviter de sauter d’opportunité en opportunité.

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney vous livre quelques conseils pour créer des sources de revenus supplémentaires afin d’accroitre sa richesse.

Lire aussi  Publier un livre : Les 7 questions clés que tout entrepreneur doit se poser

Développer une stratégie commerciale pour créer un revenu actif

Vous avez besoin d’un moyen de générer de l’argent à investir. Comme les salaires n’augmentent pas au rythme de l’inflation, il est préférable de le faire par le biais d’une entreprise plutôt que d’un emploi. Cela devrait être une véritable entreprise, pas une activité secondaire. Vous devrez donc trouver quelque chose que vous pouvez mettre à l’échelle mais que, au début, vous pourrez faire pendant votre temps libre.

Développer une stratégie d’investissement

La prochaine étape est d’investir votre argent. Vous devez trouver des actifs à acheter qui vous paient pour les détenir. Cela deviendra votre source de revenus passifs. Il devra s’agir d’un investissement raisonnablement prudent et éprouvé qui protégera votre argent à long terme. Ne dépensez pas inutilement cet argent car, c’est pour l’essentiel et l’investissement.

Lire aussi  5 conseils d'entrepreneurs expérimentés pour réussir en Afrique

Diversifiez-vous en fonction de votre créneau

N’essayez pas d’aller trop loin en dehors de votre domaine d’expertise. Si vous êtes dans le créneau de la crypto-monnaie, vous deviez réfléchir à des moyens de vous développer dans votre domaine. Ecrire un livre sur ce que vous faites et comment vous le faites, créer un cours ; démarrer une nouvelle entreprise qui complète votre entreprise existante sont des exemples des moyens de développer votre business et ainsi accroitre votre richesse.

Lire aussi  5 phrases à se dire tous les matins pour avoir un mindset de gagnant
Close