3 Min

Cela fait maintenant 3 ans que la pandémie de Covid-19 a perturbé l’économie mondiale et a mis de nombreuses industries en attente. Mais petit à petit, les activités économiques ont repris et atteignent rapidement des niveaux auxquels le monde étaient habitué. Parmi ces industries touchées figurent les voyages et le tourisme.

Même après 2 ans depuis la fin de la pandémie, certains pays hésitent encore à lever leurs restrictions de voyage. Avec un accès facilité aux pays étrangers, les secteurs du tourisme du monde entier peuvent commencer à retrouver leur forme de pointe pré-pandémique.

Les secteurs du tourisme du monde entier devraient rebondir énormément en 2023. Et pour ce faire, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous livrer 7 meilleures destinations en Afrique à absolument visiter dans cette nouvelle année.

Le Rwanda

Ce pays est basé sur l’ouverture de son nouvel hôtel, Sextantio Rwanda. L’hôtel est une aventure passionnante avec la faune avec un lac de 1 000 milles carrés, le parc national des volcans, de nombreux animaux exotiques et des activités amusantes conçues sur mesure pour une expérience naturelle. En outre, il y a le campus Ellen DeGeneres de 4 500 mètres carrés qui a ouvert ses portes en 2022. Son centre d’accueil comprend des expositions, des rencontres avec des gorilles en réalité virtuelle et des sentiers naturels. Le Rwanda abrite également certaines des espèces sauvages les plus exotiques d’Afrique.

Lire aussi  Hôtellerie : Radisson annonce l'ouverture de huit nouveaux hôtels en Afrique en 2023

La Tanzanie

La Tanzanie est l’une des principales destinations touristiques d’Afrique depuis des années pour une multitude de raisons, sa faune, son hospitalité, sa sécurité et sa culture. Avec des sites comme le mont Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique, le parc national du Serengeti, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et l’archipel de Zanzibar, c’est l’un des destinations à ne pas manquer cette année.

L’Égypte

Il n’est guère surprenant que ce pays figure sur cette liste, en raison de ses sites magnifiques comme les pyramides de Gizeh, de son architecture islamique historique et de son riche mélange d’histoire et de cultures intercontinentales. L’Égypte devrait achever la construction du musée GEM, le plus grand musée dédié à une seule civilisation, estimé à 1 milliard de dollars et contenant l’intégralité de la collection King Tut.

L’Ouganda

L’Ouganda est facilement l’un des pays les plus amicaux d’Afrique, non seulement pour l’hospitalité de ses habitants, mais aussi pour ses centres de conservation de la faune sereins et impressionnants. Le pays présente une opportunité emphatique d’aventures grâce à des scènes telles que les vastes rives du lac Victoria, les montagnes enneigées de Rwenzori, des randonnées à travers la forêt impénétrable de Bwindi, les cratères de la chaîne de volcans Virunga ainsi que la gastronomie locale de la région.

Lire aussi  6 secrets pour avoir une diction impeccable !

Les Seychelles

Les Seychelles abritent de nombreuses plages, récifs coralliens et réserves naturelles, ainsi que des animaux rares comme les tortues géantes. Mahé, point de départ pour visiter les autres îles, comprend Victoria, la capitale. On y trouve également les forêts tropicales du parc national du Morne Seychellois et des plages et une population très accueillante. Leurs îles aux plages de sable fin sont émaillées de guesthouses au charme convivial, d’hôtels nichés sous les palmes des cocotiers, de villas aux matériaux naturels et au confort irréprochable. Un séjour dans l’archipel garantit une nature époustouflante, adaptée aux plaisirs de la randonnée et aux loisirs nautiques.

Maurice

Maurice est un pays insulaire de l’océan Indien connu pour ses plages paradisiaques, ses lagons et ses récifs. Ses terres montagneuses abritent des forêts tropicales, des cascades, des sentiers de randonnée et des animaux comme le renard volant. Port-Louis, la capitale, abrite l’hippodrome du Champ de Mars, la maison coloniale Eureka et le jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam, qui date du XVIIIe siècle.

Lire aussi  7 destinations les plus humides d'Afrique où transpirer devient un art

Maroc

Le Maroc, pays d’Afrique du Nord se distingue par ses influences berbères, arabes et européennes. La médina de Marrakech, quartier médiéval aux allures de labyrinthe, est un lieu animé, avec sa place Jemaa el-Fna et ses souks (marchés) vendant des céramiques, des bijoux et des lanternes en métal. La casbah des Oudayas à Rabat, la capitale, est un fort royal du XIIe siècle qui surplombe l’océan. Ce qui est certain, cette destination promet des séjours exceptionnels, impeccables et paisibles.

Close