1 Min

Le chatbot conversationnel qui a attiré des milliers d’utilisateurs peu après son lancement en novembre dernier, continu son ascension.  Le ChatGPT d’OpenAI et les outils d’IA similaires ne remplaceront peut-être pas les emplois de sitôt. Mais ils peuvent aider les travailleurs de nombreux secteurs de la technologie aux médias à faire leur travail mieux et plus rapidement.

Avec ses fonctions impressionnantes, le chatbot à la mode pourrait donner à certains travailleurs un coup de pouce à la productivité et rendre leurs tâches plus faciles. Dans cet article, la rédaction d’Afromoney a compilé une liste de trois façons dont les travailleurs peuvent utiliser l’outil d’IA dans leur quotidien.  

Lire aussi  3 conseils pour rester tout le temps motivé

Utilisez-le comme une alternative à Google pour la recherche

Comme l’ont déjà réalisé de nombreux étudiants, ChatGPT peut s’avérer très utile comme outil de rédaction. Alors que certains enseignants tentent de réprimer l’utilisation de l’IA, d’autres encouragent et recommande l’utilisation du ChatGPT. Selon eux, cet outil peut aider les étudiants à générer des idées et à améliorer leur écriture. Ce qui leur permettra également de gagner du temps lors de la rédaction de lettres et d’e-mails.

Utilisez-le pour analyser de grandes quantités de données

Organiser votre emploi du temps chargé peut prendre du temps mais ChatGPT et d’autres formes d’IA peuvent aider à rendre le processus un peu plus fluide. L’IA peut reproduire et gérer la planification et la hiérarchisation des tâches dans de nombreux cas, même mieux que les humains.

Lire aussi  5 conseils pour améliorer votre concentration

Utilisez-le pour planifier des tâches et gérer votre temps

Si vous êtes un entrepreneur actuel ou en herbe, ChatGPT peut vous aider à réfléchir au processus de création d’une entreprise. Avec l’IA, vous pourriez réfléchir aux défis et aux stratégies de votre entreprise.

Transformez-le en assistant de codage

Enfin, si vous n’êtes pas satisfait de votre travail, ChatGPT peut vous aider. Les gens l’utilisent pour rédiger leur CV et leur lettre de motivation dans le cadre de leur recherche d’emploi. Il vous fera une lettre de motivation pour que vous n’ayez plus à perdre votre temps. Si vous êtes plutôt heureux au travail mais que vous avez l’impression d’être sous-payé, ChatGPT pourrait même vous aider à obtenir une augmentation.

Lire aussi  Voyage : 5 leçons importantes que les entrepreneurs peuvent apprendre en parcourant le monde
Close