OpenAI, une entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle générative, a récemment lancé son application ChatGPT pour iOS. Bien que la technologie de l’IA générative ne soit pas la spécialité d’Apple, la popularité croissante de cette technologie pourrait rapporter des millions à l’entreprise grâce aux commissions de l’App Store.

L’application est gratuite, mais les utilisateurs peuvent souscrire à un abonnement payant, ChatGPT Plus, qui offre un accès à GPT-4, une IA plus avancée. Si OpenAI parvient à convertir 5 millions d’utilisateurs iOS en abonnés ChatGPT Plus, cela pourrait générer un revenu annuel de 1,2 milliard de dollars et permettrait à Apple de gagner 360 millions de dollars si la commission de 30% est prélevée.

Lire aussi  Meta : La plateforme menacée de poursuites judiciaires par Twitter pour la création de Threads, son nouveau réseau social

Actuellement, ChatGPT est l’application gratuite la plus téléchargée sur l’App Store américain et est classée parmi les applications “essentielles” par Apple.

Close