1 Min

La plupart des gens passent tellement de temps à rester coincés dans leur propre tête, à se tourmenter sur le processus de création et d’idées innovatrices. Si vous voulez une meilleure créativité, concentrez-vous sur l’identification et la construction d’habitudes cohérentes qui amélioreront votre créativité.

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever trois pratiques indispensables à avoir dans son quotidien pour une meilleure créativité.

Faites beaucoup de travail acceptable

Il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles faire plus de travail mènera à faire un meilleur résultat. Les blocages créatifs se produisent lorsque les attentes de résultats deviennent trop élevées pour qu’un projet puisse être réalisé. En réalisant de nombreux projets acceptables, vous êtes en mesure de dégonfler vos attentes vis-à-vis de chacun et de vaincre les blocages créatifs. La perfection émergera naturellement de ce processus.

Lire aussi  Davido : Voici la valeur réelle de sa fortune en 2023

Arrêtez de juger votre propre travail

N’oubliez pas que votre jugement sur votre travail peut ne pas refléter la façon dont quelqu’un d’autre l’interprète. En fait, beaucoup de gens sont de piètres juges de leur propre travail. Tout ne doit pas être personnel; en fait, même si notre travail créatif peut s’inspirer de nos expériences vécues, ce n’est toujours que notre travail. Ce que nous faisons n’est pas un reflet complet de qui nous sommes ; nous devons éviter le piège de la suridentification avec notre travail.

Lire aussi  5 habitudes des personnes exceptionnellement calmes

Engagez-vous dans une opération créative

De nos jours, les opportunités brillantes ne manquent pas. Plus votre inclination pour la créativité est grande, plus votre cerveau est susceptible d’explorer d’autres opportunités. Ce qui peut être très distrayant de la pratique créative sur laquelle vous travailliez. Plutôt que de choisir de suivre la tendance en vogue et de prendre des risques inutiles qui pourraient nuire à votre concentration, vous pouvez rester déterminé à faire ce que vous faites de mieux. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez démarrer le processus en choisissant simplement une opération créative et en vous y tenant pendant une durée déterminée.

Lire aussi  Comment se faire des amis et influencer les gens : les 6 leçons clés à retenir
Close