Dans le monde de l’entrepreneuriat, il existe différents types de startups qui ont chacun leur propre caractéristique. Il est important de les connaître pour mieux comprendre leur fonctionnement et leurs besoins spécifiques.

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever les types de startups à absolument connaître.

Startups Technologiques

Elles développent et commercialisent de nouveaux produits ou services technologiques. Elles sont souvent fondées par des ingénieurs ou des scientifiques qui ont créé un produit innovant.

Lire aussi  Comment rester à jour des nouveautés en tant qu'entrepreneur ?

Startups Grand Public

Elles développent des produits ou des services pour les consommateurs. Elles se concentrent sur la création d’un produit innovant qui plaira à un marché de masse.

Startups B2B

Elles développent des produits ou des services pour d’autres entreprises. Elles résolvent souvent un problème spécifique auquel les entreprises sont confrontées.

Lire aussi  5 manières d'améliorer sa créativité et devenir un meilleur créateur

Startups Sociales

Elles ont une mission sociale en leur cœur. Elles résolvent souvent un problème social ou créent un produit ou service innovant qui aura un impact positif sur la société.

Startups Durables

Elles se concentrent sur la création d’un modèle d’entreprise durable. Elles créent souvent des produits ou services respectueux de l’environnement ou ayant un impact positif sur l’environnement.

Close