2 Min

Avec l’évolution de l’Internet, les habitudes d’achat des consommateurs évoluent davantage vers l’espace en ligne. Ce qui fait que les médias traditionnels perdent rapidement tout effet significatif sur la génération de trafic ou la fidélisation des clients. Il n’y a plus de doute, les médias sociaux ont remplacé les médias traditionnels.

Il est donc temps d’orienter votre budget marketing vers une stratégie meilleure et plus fiable. Avec la rédaction d’Afromoney, découvrez les diverses manières d’apporter une présence solide en ligne qui peut fonctionner pour votre marque.

C’est un marketing rentable

Les médias sociaux sont une publicité gratuite pour votre marque. Il peut souvent être plus efficace d’avoir un compte actif sur les réseaux sociaux, car cela permet aux gens de partager vos publications avec d’autres, augmentant encore plus votre portée et votre engagement.

Lire aussi  6 raisons pour être un peu égoïste en entrepreneuriat

Il améliore la visibilité sur les moteurs de recherche

L’établissement de comptes actifs sur les réseaux sociaux augmente le trafic sur le site et améliore le placement de vos résultats de recherche. Ce n’est pas un facteur direct dans la stratégie de référencement, mais cela prouve à Google que votre marque a de la valeur et de la confiance. Ce qui est essentiel pour de meilleurs résultats de recherche.

Cela donne à votre marque une touche humaine

Une enquête récente a révélé que des utilisateurs sont plus disposés à acheter auprès d’une entreprise une fois qu’ils ont eu une interaction positive sur les réseaux sociaux. Il peut s’agir d’un chat de support client ou d’un échange de commentaires positifs sur le contenu des médias sociaux. Ces interactions positives montrent à votre public que votre entreprise est composée de vraies personnes qui leur ressemblent, renforçant ainsi la fidélité de vos clients.

Lire aussi  5 dures vérités que vous devez accepter en entrepreneuriat

Cela crée une communauté au sein de votre public cible

Chaque marque qui réussit, a une communauté puissante. Les communautés sont l’endroit où vous convertissez des clients potentiels et approfondissez les liens émotionnels avec les clients existants. L’important ici est de créer un véritable sentiment de connexion.

Il garde votre nom au premier plan dans l’esprit des clients

Il est clair que la plupart des consommateurs découvrent des nouvelles entreprises grâce aux réseaux sociaux. Cela signifie qu’une présence active en ligne est un moyen simple de garder un œil sur votre marque. À une époque où les publicités entraînent souvent un retour sur investissement négatif, il s’agit d’un moyen significatif de susciter l’intérêt pour votre marque.

Lire aussi  Comment transformer vos abonnés en clients grâce aux réseaux sociaux ?

Les médias sociaux ont un avantage sur les médias traditionnels car ils offrent une voie de communication à double sens. Il n’est cependant pas trop tard pour établir une présence active sur les réseaux sociaux, mais il est essentiel de le faire le plus tôt possible.

Close