2 Min

Le charisme est l’une des qualités qui semble plus facile à identifier qu’à définir. Aussi bizarre que cela puisse paraitre mais on sait qu’une personne est charismatique juste en la voyant. Car cette dernière reflète et dégage une certaine confiance et une influence indescriptible.  

Le charisme consiste à être à la fois attirante émotionnellement que physiquement pour les autres et à pouvoir les influencer. Ces personnes que vous les admirez ou non ont la capacité de vous influencer. Une personne charismatique est considérée comme un leader naturel.

Au même moment, le manque de charisme peut vous donner le sentiment d’être négligé et exclu des situations sociales. Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous filer quelques secrets pour avoir plus de charisme et être charismatique.

Lire aussi  7 lois insolites qui vous aideront à saisir les opportunités dans l'univers entrepreneurial

Affirmer son opinion

Que ce soit lors d’un débat, diner ou rencontre, vous devez avoir la possibilité de vous affirmer sur un problème, sujet ou une thématique donnée. Il est essentiel de dire le fond de ses pensées et même si cela va à l’encontre des opinions des autres.

Utiliser un langage corporel positif

Les personnes charismatiques sont positives, et pas seulement dans ce qu’elles disent. Ils ont également un langage corporel confiant. Ceci dit, vous devez vous habiller de manière présentable et élégante. Un langage corporel inclut également le fait de sourire, d’utiliser le contact visuel, améliorer votre posture et utiliser les gestes de main.

Lire aussi  3 secrets pour faire évoluer votre startup avec succès

Faire en sorte que les autres se sentent spéciaux

Etre charismatique ne signifie pas de faire tout pour vous. Cela signifie aussi de faire en sorte que ceux que vous côtoyez se sentent spéciaux. Ce qui inclut le fait de leur montrer votre admiration, leur prêter attention, de vous rappeler de leur nom et d’être humble.

Confiance en soi

Avant d’être charismatique, vous devez avoir confiance en vous-même d’abord. Une personne charismatique inspire confiance et influence les autres. Vous devez être l’exemple de l’image que vous véhiculez vis-à-vis des autres. Ce qui inclut le fait de connaitre votre propre valeur et de vous accepter.

Se libérer des maladresses sociales

Se libérer des maladresses sociales signifie tout simplement d’éviter de faire certaines erreurs lors de vos rencontres professionnelles. Apprenez à poser des questions avec un ton de voix véritablement intéressé. Ne dites pas du mal des autres mais essayez de trouver des points que vous avez en commun avec les autres. Et ayez les bonnes attitudes sociales.

Lire aussi  6 règles de productivité d'Elon Musk pour travailler efficacement chez Tesla
Close