2 Min

La gestion budgétaire est un sujet sérieux, surtout pour les nouvelles entreprises. Certains nouveaux entrepreneurs décident qu’ils peuvent se passer de la cybersécurité pendant un certain temps, mais ne réalise pas que c’est une erreur.

Une idée fausse courante est que les cybercriminels ne ciblent pas les nouvelles entreprises, car l’éventuelle saisie d’argent ne vaut pas le risque. En réalité, les pirates ciblent beaucoup plus les petites entreprises que les grandes entreprises.

Plusieurs petites entreprises font faillite après une violation de données réussie. Ce serait une erreur de laisser votre entreprise exposée aux cyber menaces. C’est vrai que le meilleur logiciel coute cher, mais il existe cependant des alternatives plus abordables. Avec Afromoney, découvrez les outils de sécurité efficaces que toute entreprise.

Un Pare-Feu Puissant

Un pare-feu fiable est un élément essentiel de la sécurité de toute entreprise. Il surveillera le trafic sortant et entrant, à la recherche d’éléments malveillants. Outre Anti-Virus, un pare-feu forme un package de cyber sécurité robuste. Si des cybercriminels tentent d’infiltrer votre réseau, le pare-feu est la première ligne de défense.

Lire aussi  5 conseils pour surmonter la peur de décevoir les autres

Antivirus Professionnel

L’Anti-Virus est le logiciel de cyber sécurité le plus utilisé. Ayant fait leur avènement sur la toile au cours de ses dernières années, ce dernier s’est amélioré avec des tonnes de fonctionnalités utiles. L’Anti-Virus analyse et protège les périphériques de stockage à la recherche de menaces potentielles.  Recherchez le plus abordable avec le plus de fonctionnalités dont vous avez besoin.

Réseau Privé Virtuel

Les réseaux privés virtuels sont répandus dans les boîtes à outils de sécurité des entreprises contemporaines. Premièrement, les VPN garantissent un accès à distance sécurisé aux intranets des entreprises. En raison de la pandémie de la Covid-19, de nombreuses personnes ont commencé à travailler à domicile, ce qui a engendré le succès de ce dernier. Les VPN offrent des avantages supplémentaires aux nouveaux entrepreneurs et proposent des adresses IP dans de nombreux pays du monde entier.

Lire aussi  8 choses à éviter de faire au bureau

Formation Du Personnel

Il serait utile d’envisager une formation en cyber sécurité dans le cadre de vos outils de sécurité. Les cybercriminels ciblent fréquemment des employés sans méfiance. Plusieurs études révèlent que les employés sans formation en cyber sécurité sont plus susceptibles de cliquer sur un lien d’hameçonnage. Donc, il est très recommandé d’investir dans une formation du personnel afin de prévenir et identifier les tentatives d’hameçonnage.

Outils De Gestion Des Mots De Passe

Il serait préférable de protéger toutes les opérations commerciales sensibles avec un mot de passe sécurisé. Pour éviter d’utiliser des mots de passe basiques, investissez dans un gestionnaire de mots de passe. Il vous permettra de créer autant de mots de passe longs et complexes que vous le souhaitez. De plus, il les stockera dans un coffre-fort crypté.

Lire aussi  5 avantages cruciaux de publier des réels sur Instagram
Close