1 Min

L’anxiété est une condition courante qui peut affecter n’importe qui, à tout moment. Elle se caractérise à travers un sentiment de crainte, de peur et d’inquiétudes. Cependant, certaines personnes peuvent cacher leur anxiété et la garder pour elles-mêmes. L’anxiété cachée peut être difficile à détecter, mais il existe des signes qui peuvent aider à la reconnaître.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez présentez ces signes, il est important de demander de l’aide. La thérapie, les médicaments et les techniques de gestion de l’anxiété peuvent tous aider à traiter l’anxiété et à améliorer la qualité de vie.

Lire aussi  Leadership : 5 conseils pour devenir un meilleur patron

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever les signes d’anxiété cachée que vous devez connaître.

Évitement social
L’un des signes les plus courants d’anxiété cachée est l’évitement social. Les personnes qui souffrent d’anxiété peuvent éviter les situations sociales ou les interactions avec les autres, car elles se sentent mal à l’aise ou nerveuses. Elles peuvent également annuler des plans à la dernière minute ou éviter de répondre aux appels téléphoniques ou aux messages.

Problèmes de sommeil

Les problèmes de sommeil peuvent également être un signe d’anxiété cachée. Les personnes qui souffrent d’anxiété peuvent avoir du mal à s’endormir la nuit. Elles peuvent également se réveiller tôt le matin, avoir des cauchemars ou des pensées anxieuses qui les empêchent de dormir.

Lire aussi  3 signes d'un faible état d'esprit

Changements d’humeur

Les changements d’humeur peuvent également être un signe d’anxiété cachée. Les personnes qui souffrent d’anxiété peuvent être plus irritables, avoir des sautes d’humeur ou être plus sensibles que d’habitude. Elles peuvent aussi se sentir déprimées ou tristes sans raison apparente.

Symptômes physiques

Les symptômes physiques peuvent également être un signe d’anxiété cachée. Les personnes qui souffrent d’anxiété peuvent avoir des maux de tête, des douleurs abdominales, des nausées, des vertiges ou des tremblements. Elles peuvent de plus avoir des problèmes de respiration ou une sensation d’étouffement.

Lire aussi  10 signes que vous êtes fait pour l'entrepreneuriat

Close