2 Min

Équilibrer un travail et l’université peut être difficile. Mais, pour beaucoup, c’est une nécessité et quelque chose qui vous rendra plus employable une fois diplômé. Plusieurs études ont montré que plusieurs étudiants ont un emploi à temps partiel.

Ce qui fait que ce facteur avait un impact négatif sur leurs notes universitaires. La perspective de travailler pendant l’université peut être intimidante mais pas impossible à réaliser. Et cela n’est possible qu’avec certaines habitudes saines.

Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous livrer quelques manières de de concilier travail et études universitaires.

Ne vous engagez pas trop

Le nombre d’heures que vous choisissez de travailler chaque semaine dépend de ce que vous êtes capable d’assumer. Il est donc recommandé de prendre le temps de réfléchir au temps que vous pouvez consacrer avant de prendre des engagements. Car, il vous sera difficile de revenir en arrière une fois que vous avez donné votre parole.

Lire aussi  WhatsApp : Comment créer une chaîne pour votre entreprise ?

Soyez organisé

Être organisé est la clé pour éviter les mauvaises surprises. Ceci est essentiel lorsque vous étudiez à temps plein et que vous travaillez à temps partiel. Assurez-vous de connaître toutes les dates importantes à venir dans votre calendrier de cours. Mettez en surbrillance les échéances des devoirs et les dates d’examen afin de voir vos périodes chargées et de planifier à l’avance.

Utilisez votre temps de manière productive

L’un des avantages d’avoir un emploi à temps partiel à l’université est qu’il vous encourage à travailler de manière productive. Devenir un pro de la productivité n’est pas l’art le plus facile à maîtriser mais cela fera une grande différence dans votre équilibre travail/université/vie personnelle lorsque vous gérez votre temps efficacement.

Lire aussi  Comment atteindre la liberté financière en 8 étapes simples ?

Trouvez du temps pour vous détendre

Tout en équilibrant un emploi et des études universitaires, il peut être facile d’oublier de prendre un peu de temps de recul. Travailler sans repos aura un effet négatif sur vos études à long terme. Il est dans ce cas recommandé de vous accorder des pauses afin de prendre soin de votre santé physique et émotionnelle.  

Dormir suffisamment

Lorsque vous jonglez avec des cours, un travail à temps partiel et une vie sociale, il est facile de laisser le sommeil vous échapper. Ce qui est une erreur à ne pas commettre. Peu importe à quel point vous êtes occupé, vous ne devez pas négliger le sommeil. Et cela pour le bien être de votre santé.

Lire aussi  Comment devenir riche avec un petit salaire : 5 astuces pour créer de la richesse
Close