2 Min

Certaines personnes semblent toujours être calme et zen pendant des situations alors que d’autres semblent constamment stressé et débordé. Les personnes constamment calmes ont cultivé des habitudes qui les aident à rester calmes même lorsque les choses deviennent stressantes et chaotiques.

Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever quelques habitudes pour être calmes dans n’importe quelle situation.

Contrôler vos attentes

Les attentes sont souvent des mécanismes de défense subtils contre la peur de l’incertitude et de l’impuissance. Lorsque vous avez trop peur d’essayer, le fait de vous réfugier dans votre propre esprit et de vous raconter des histoires sur la façon dont les choses devraient se passer vous donne l’illusion de contrôler la situation.

Lire aussi  7 habitudes étranges pour vaincre la procrastination et booster sa productivité

Assumer la responsabilité de vos actions

Il y a très peu de choses dans la vie où vous avez un contrôle total sur le résultat. Peu importe le choix ou les décisions que vous aurez apprendre dans votre vie, vous devez assumer la responsabilité de vos actions. Prenez l’habitude d’assumer la responsabilité de vos actes et laissez les résultats être ce qu’ils seront.

Fixer des limites saines

Les personnes constamment stressées et inquiètes ont souvent de très mauvaises limites. Elles se sentent mal à l’aise lorsqu’il s’agit de dire non aux gens et finissent par assumer beaucoup de responsabilités. Leur principale source d’estime de soi provient d’une validation externe, et ils ont donc peur de défendre ce qu’ils veulent par crainte de perdre cette validation de la part des autres. Il est donc conseillé d’apprendre à dire non et à fixer de meilleures limites.

Lire aussi  Abus narcissique : 6 symptômes méconnus à connaître pour s'en protéger

Contrôler vos pensées

Si vous voulez un esprit plus calme, vous devez avoir une meilleure relation avec vos émotions. Et l’un des principaux moyens d’entretenir une relation saine avec ses émotions consiste à ne pas essayer de les contrôler directement. Le mieux que vous puissiez faire est de gérer vos pensées et vos comportements et de permettre à vos sentiments d’être ce qu’ils sont, même s’ils sont inconfortables.

S’entourer des personnes qui vous soutiennent

Ce qu’on constate souvent est que quel que soit le travail personnel que vous faites, d’autres personnes influenceront toujours votre état d’esprit. Les personnes avec lesquelles vous passez du temps régulièrement auront un effet profond sur le calme que vous ressentez. Cela signifie qu’en fin de compte, pour trouver une plus grande tranquillité d’esprit, vous devrez peut-être apporter des changements importants à votre vie sociale et à vos relations.

Lire aussi  6 vérités que vous ignorez sur le vieillissement
Close