2 Min

En 2023, il n’y a pas de raccourci pour travailler dur mais avec des systèmes et des processus intelligents en place, vous avez au moins une chance de passer votre temps sur les activités importantes.

Des outils comme le ChatGBT sorti récemment est l’une des preuves grâce à ses multiples fonctionnalités. Dans cet article, la rédaction d’Afromoney vous livre les façons d’utiliser la technologie pour faire évoluer votre société cette année.

Soyez super organisé avec des modèles de liste de contrôle

L’une des plus grandes erreurs que commettent les entreprises est de ne pas s’organiser parce qu’elles sont trop occupées. Les listes de contrôle sont essentielles pour organiser votre entreprise et la préparer à la croissance. Vous devriez les utiliser pour l’intégration, la formation, la désintégration, la configuration de nouveaux clients, la facturation et pour vos projets quotidiens.

Lire aussi  Technologie : Ces 6 femmes qui font la fierté de l’Afrique

Prenez de meilleures décisions fondées sur des données grâce au suivi du temps

C’est le fléau de l’existence de chaque travailleur intérimaire, mais pour éviter le rouge, vous devez savoir exactement comment votre équipe passe chaque minute de travail et quels projets et clients sont les plus rentables. Le suivi du temps peut également vous aider à lutter contre l’épuisement professionnel et à améliorer le bonheur des employés lorsqu’il est correctement déployé.

Fini la facturation manuelle et le suivi des coûts

Cela peut sembler évident, mais plusieurs jeunes startups ne facturent pas et ne suivent pas correctement les dépenses. Ils sont impatients de travailler et veulent se lancer directement. Ou, ils suivent toujours manuellement les estimations de projet et les coûts réels. Un système automatisé de suivi des coûts et de facturation vous évitera de dépasser votre budget et vous aidera à mieux allouer les ressources et à estimer les budgets à l’avenir.

Lire aussi  4 façons intelligentes de réduire les dépenses dès maintenant

Sondez les clients avec un logiciel intelligent

Lorsque vous avez démarré votre entreprise de travail avec un client, l’objectif est de faire suffisamment de travail pour garder les lumières allumées. Lorsque vous êtes dans la phase de croissance de votre parcours, votre objectif pivote. Il ne suffit pas d’avoir simplement des clients ; vous devez vous assurer qu’ils sont satisfaits à chaque étape du processus, et c’est là que la bonne technologie peut vous aider. Plus vos clients sont satisfaits, plus ils sont susceptibles de recommander votre agence à un ami.

Centraliser la communication pour une meilleure collaboration entre les équipes et les clients

Même si vous ne ressentez pas la pression de la communication dès le début, les choses vont sûrement s’aggraver lorsque votre société s’agrandira. Centraliser vos communications internes et clients dans une plateforme de gestion de projet est l’une des meilleures façons de se différencier sur un marché concurrentiel et se préparer à la croissance.

Lire aussi  5 manières d'améliorer sa créativité et devenir un meilleur créateur
Close