2 Min

Si vous êtes un fondateur d’entreprise en quête de financement, vous savez probablement que présenter un pitch deck convaincant est crucial pour attirer des investisseurs. Un pitch deck est une présentation marketing utilisée par les banques d’investissement ou les entrepreneurs conseillant sur la vente ou la cession des actions ou des actifs d’une entreprise.

Cependant, même avec une bonne idée et une équipe solide, il est facile de commettre des erreurs qui peuvent faire fuir les investisseurs. Dans cet article, nous allons passer en revue les erreurs les plus courantes que font les fondateurs et vous donner des conseils pour éviter ces pièges.

1. Ne pas avoir un message clair

Le premier piège dans lequel tombent souvent les fondateurs est de ne pas avoir un message clair. Les investisseurs veulent comprendre rapidement ce que votre entreprise fait et pourquoi elle est différente des autres sur le marché. Si votre message n’est pas clair dès le départ, il est peu probable que les investisseurs continuent à écouter votre présentation.

Lire aussi  4 façons intelligentes de réduire les dépenses dès maintenant

2. Ne pas présenter un marché suffisamment grand

Un autre piège courant est de ne pas présenter un marché suffisamment grand. Les investisseurs cherchent des opportunités de croissance à grande échelle et si votre marché est trop petit, ils ne seront pas intéressés. Il est important de montrer que vous avez une vision claire de l’ampleur de votre marché et comment vous allez l’aborder.

3. Ne pas démontrer une traction suffisante

Les investisseurs veulent voir des preuves que votre entreprise a du potentiel. Si vous ne pouvez pas démontrer une traction suffisante, comme des revenus ou des utilisateurs actifs, les investisseurs peuvent être réticents à investir dans votre entreprise. Il est important de montrer que vous avez atteint des jalons clés et que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs.

Lire aussi  7 erreurs financières à éviter pour les travailleurs indépendants

4. Ne pas avoir une équipe solide

Une autre erreur courante est de ne pas avoir une équipe solide. Les investisseurs veulent savoir que vous avez l’expertise nécessaire pour mener votre entreprise vers le succès. Si vous n’avez pas une équipe solide avec des compétences complémentaires, il peut être difficile de convaincre les investisseurs que vous êtes prêts à relever les défis qui se présentent.

5. Ne pas avoir un plan clair pour l’avenir

Il est important d’avoir un plan clair pour l’avenir. Les investisseurs veulent savoir comment vous prévoyez de faire croître votre entreprise et comment vous allez utiliser leur argent pour y parvenir. Si vous n’avez pas un plan clair pour l’avenir, les investisseurs peuvent être réticents à investir dans votre entreprise.

Lire aussi  5 étapes qui vous permettront d’investir dans des actions en tant que débutant

Si vous voulez attirer des investisseurs, il est important d’éviter ces erreurs courantes dans votre pitch deck. En évitant ces pièges, vous augmenterez vos chances de réussite dans votre quête de financement.

Close