1 Min

L’on a plus besoin de répéter que l’entrepreneuriat est un domaine cruel. C’est une vérité brutale certes mais sachez que la majorité des start-ups échouent. Mais selon plusieurs recherches, il existe des moyens d’augmenter considérablement les chances de réussite.

Que votre première entreprise ait prospéré ou non, vous avez beaucoup plus de chances de créer une entreprise prospère si vous avez déjà créé une entreprise. Il faut reculer pour mieux sauter n’est-ce pas ? A peu près comme dans les études, vous avez la chance ou la capacité de faire mieux et de réussir après un échec.

Cela vous permet de revenir en force et d’être préparés à ses éventualités. Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous démontrer le pourquoi les deuxièmes fois sont meilleurs.  

Vous faites confiance à votre intuition plus qu’à tout autre élément

C’est la moindre des choses à faire dans le business. Il faut toujours faire confiance à ses intuitions plus qu’à tout autre élément surtout quand on a l’expérience. Cela ne rend pas l’exercice plus facile en soi, mais au moins, cette fois-ci, vous serez mieux préparés.

Vous pouvez prendre des décisions plus importantes et plus audacieuses

Parce que vous connaissez mieux les règles du jeu de la création d’entreprise, vous pouvez commencer à être plus audacieux dans ce que vous construisez. Le fait d’être un fondateur implique de savoir quand une chose ne fonctionne pas et de savoir qu’il faut prendre des décisions plus sévères rapidement. Vous ne pouvez pas prétendre à l’ignorance. Il faut donc faire des appels tout aussi importants et brutaux à l’équipe et au produit.

Vous pouvez surpasser même votre ancien vous

Tout le monde sait que la réussite entrepreneuriale exige de la force d’âme, de la détermination et, d’une manière générale, la capacité de travailler un grand nombre d’heures. Ces qualités s’amenuisent avec l’âge et l’accumulation des responsabilités. Ce qui finit par vous rendre plus réfléchie et plus déterminée.

Close