1 Min

Yvon Koudam, CEO de Kondjigbale, est un entrepreneur togolais qui a su se démarquer dans le domaine de l’entrepreneuriat social en Afrique. Diplômé de l’institut polytechnique Defitech de Lomé en 2014, il a fondé en 2019 la start-up Kondjigbale avec d’autres collaborateurs. Cette entreprise offre des services digitaux pour aider les médecins dans leurs tâches et simplifier la gestion et le suivi sanitaire des patients.

Kondjigbale est une application unique en son genre en Afrique de l’Ouest. Elle permet aux patients d’accéder à leur dossier médical et à leur médecin de consulter le dossier à tout moment afin de proposer un plan de prise en charge. La téléconsultation est disponible tous les jours avec la possibilité de commander des médicaments.

Lire aussi  Besoin de définir de meilleures limites ? Ces 5 règles vous aideront

Cette innovation est très bénéfique pour les patients qui voient les contraintes se réduire et qui peuvent se faire prendre en charge à distance, ce qui diminue leur stress et optimise le processus de guérison. Yvon Koudam et son équipe ont également développé une application mobile et web pour rapprocher cette solution des populations, ainsi qu’un centre d’appel disponible en langues locales.

Lire aussi  3 raisons pour lesquelles vous n'avez pas la vie et la carrière que vous souhaitez

D’autres innovations telles que le système de notification par SMS sont intégrées dans le but d’optimiser l’expérience utilisateur. Kondjigbale prend en compte l’ensemble des aspects autour de la question sanitaire, ce qui en fait un modèle dans l’accès aux soins de santé en Afrique. Ce qui fait d’Yvon aujourd’hui une personnalité qui compte dans l’univers de la tech en Afrique.

Avec plusieurs prix prestigieux à son actif, Yvon Koudam est un symbole de la jeunesse audacieuse et visionnaire qui contribue à relever les défis de l’Afrique.

Lire aussi  4 conseils qui permettront aux entrepreneurs de fidéliser leur clientèle et dominer la concurrence
Close