WhatsApp, l’application de messagerie instantanée, continue de mettre à jour sa politique avec l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité de sécurité. La version 23.24.70 de WhatsApp pour iPhone inclut désormais la possibilité pour les utilisateurs d’associer leur compte à une adresse électronique, offrant ainsi une alternative à la vérification par SMS.

Cette fonctionnalité s’avère particulièrement utile dans les zones où la couverture cellulaire est faible. Pour activer la vérification par e-mail sur WhatsApp, les utilisateurs doivent ouvrir l’application, appuyer sur le menu à trois points en haut à droite de l’écran, cliquer sur “Paramètres” puis sur “Compte”, et enfin saisir leur adresse électronique et valider.

Lire aussi  L'IA pourrait nous permettre de communiquer avec les animaux : la fin d'une science-fiction ?

Une fois cela fait, ils devront saisir les six chiffres reçus par e-mail dans l’application pour finaliser le processus. Cette nouvelle fonctionnalité s’ajoute à celle des passkeys, qui sont les nouvelles clés d’authentification introduites par WhatsApp pour remplacer progressivement les mots de passe.

Close