Angelina Bologna, de son vrai nom, est une célèbre femme d’affaires italo-congolaise. Cette matriarche de la puissante famille des Pembe est une figure bien connue des réseaux sociaux. Titulaire d’un baccalauréat en sciences commerciales et financières, elle est la première vice-présidente de l’Alliance des écologistes congolais-verts.

Mariée à Didace Pembe, homme politique congolais, elle est mère de sept filles dont Soraya, Mareva, Raïssa, Jessica, Sonya, Alicia et Marica. Toutes aussi populaires et influentes avec un style de vie des plus luxueuses. Ce qui lui vaut le titre de la Kris Jenner africaine. Malgré son engagement politique, Lina Pembe poursuit ses activités de femme d’affaires et est à la tête d’un empire commercial sur les deux rives du fleuve Congo entre Kinshasa et Brazzaville.

Lire aussi  Afrique francophone : un paysage entrepreneurial en pleine effervescence

Elle est la propriétaire de la chaîne de boutiques Outlet Shop qui distribue les vêtements Zara dans toute l’Afrique centrale, des boutiques Lina présentes à Kinshasa et à Brazzaville, ainsi que du Lina Café et de la maison de maquillage et de beauté Yves Rocher. En 2023, sa fortune est estimée à 5 millions de dollars soit à plus de 3 milliards de FCFA.

Lire aussi  5 secrets pour réussir en ligne depuis l’Afrique
Close