2 Min

Le futur est arrivé. Le changement de nom de Facebook en Meta a été un peu un choc pour le monde. Le potentiel du métavers est que nous pourrions construire un monde qui permet à chacun d’exprimer le meilleur de lui-même.

Il y a de nombreuses parties du métavers qui méritent d’être explorées. En attendant, la rédaction d’Afromoney a relevé les prédictions sur la façon dont le métavers changera notre façon de travailler et conduira une évolution sociale vers une société plus tolérante.

Nous commencerons à nous exprimer de manière nouvelle et passionnante

Nous commencerons à voir une expression de soi radicale dans ces environnements à mesure que les gens apprendront à manipuler le monde virtuel qui les entoure. Chaque personne aura un personnage qui se représente dans le métaverse appelé un avatar. Le but est que cela se traduise dans leur vie réelle. Si vous avez plus confiance dans le métaverse avec votre avatar personnalisé, avoir plus confiance dans la vie réelle devient plus facilement un sous-produit.

Lire aussi  5 raisons pour lesquelles les Africains aiment utiliser la messagerie WhatsApp

Nous deviendrons une culture de travail plus tolérante

L’un des plus grands défis de l’acceptation culturelle à grande échelle est le préjugé inconscient. Chaque personne a une forme de préjugé inconscient qui se manifeste par ses actions au travail. Nous avons fait beaucoup de travail en tant que communauté pour résoudre ce problème et il reste encore du travail à faire. Cependant, dans le métaverse, il se pourrait que ces préjugés inconscients commencent à s’estomper.

Le travail ressemblera à un jeu

La possibilité de nous téléporter dans des mondes réels et imaginaires radicalement différents pour les réunions ajoutera une touche créative à notre journée. Nous découvrirons des endroits que nous n’avons jamais vus auparavant tout en étant complètement immergés dans l’environnement. Le pouvoir créatif pur qui sera disponible nous aidera tous à développer notre imagination. Adieu, salles de conférence ennuyeuses et bonjour, destinations de collaboration.

Lire aussi  5 films dont tout entrepreneur africain peut tirer des leçons d’affaires réelles

Nous allons créer notre environnement de travail collaboratif

Les environnements de travail prendront un tout nouveau sens dans le métavers. Il n’y aura pas de limite aux environnements que nous pouvons créer. Il n’y aura pas de barrières entre les environnements car nous pouvons simplement passer de l’un à l’autre. Cela aura un impact profond sur les conditions de travail et la satisfaction des employés.

Notre santé mentale sera impactée

Cela pourrait avoir un impact à la fois positif et négatif sur notre santé mentale car nous vivons dans deux mondes. Comme pour toute nouvelle technologie, nous devrons veiller à ne pas nous déconnecter tellement de notre vie réelle qu’il deviendra difficile de les naviguer en même temps. Il faudra qu’il y ait une réglementation communautaire à mesure que nous apprenons à équilibrer les lignes entre le travail et les loisirs.

Lire aussi  10 qualités qui rendent irrésistible, peu importe votre apparence physique
Close