1 Min

On est bien d’accord que Pinterest est bien différent des autres réseaux sociaux. Sur cette plateforme, vous pouvez trouver des éléments pertinents et utiles plutôt que de simplement faire défiler le contenu et les publicités répétitifs. Et aussi cela ne vous empêche pas de commercialiser votre propre contenu sur la plateforme.

Il existe deux catégories de personnes sur Pinterest. D’abord, ceux qui publient des épingles utiles qui mènent à des articles de blog ou à des sites, et d’autres qui recherchent en fonction de leurs intérêts. Et comme tout réseau social, vous pourriez vous faires des sous si et seulement si vous l’utilisez à bon escient.

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous livrer les manières les plus efficaces de gagner de l’argent sur la plateforme.

Lire aussi  5 éléments à prendre en compte avant de fixer les prix de vos produits

Créer un blog

Bloguer est le moyen le plus populaire moyen de gagner de l’argent avec Pinterest. Si vous utilisez Pinterest, vous avez sûrement vu de nombreux créateurs créer des épingles qui mènent à un article de blog sur un autre site. C’est comme ça qu’ils gagnent de l’argent grâce à ça.

Publier du contenu de valeur

Si votre motivation principale est de gagner de l’argent et que vous publiez du contenu répétitif inutile, vous ne réussirez pas. Il est donc recommandé de publier des guides utiles et du contenu informatif qui ajoutent de la valeur à Internet.

Lire aussi  Comment gagner de l’argent avec sa voix sans être forcément artiste ?

Créer des épingles

Commencez à créer vos propres épingles uniques et reliez-les à vos articles de blog. Attention à ne pas en faire de trop au risque de vous faire bloquer. Celui-ci permettra aux internautes de visiter massivement votre site et ainsi accroitre vos revenus. Si vous êtes un expert dans la conception d’épingles époustouflantes, vous pouvez en faire une entreprise. Vous pouvez créer votre propre compte professionnel et commercialiser vos compétences en conception.

Faire la promotion de vos propres produits

Pinterest est sans aucun doute l’un des plus grands réseaux de médias sociaux au monde. Vous avez la possibilité de l’utiliser comme une plateforme de marketing pour votre entreprise. Et il n’y a rien de mal à cela si les gens aiment vos produits et services.

Lire aussi  Comment gagner de l'argent en ligne ? 10 méthodes éprouvées pour sortir de la pauvreté
Close