1 Min

L’introduction du métavers n’est pas le dévoilement d’une passerelle magique. Ce n’est pas un changeur de jeu de connectivité car il rassemble des innovations que nous voyons déjà jour après jour. Un point important sur lequel les entrepreneurs ou marques doivent prêter attention.

Principalement, le métavers représente un changement d’un point de vue sensoriel et d’engagement. L’opportunité réside dans la capacité d’enrichir et d’augmenter l’expérience en ligne avec des capacités numériques.

Dans cet article, l’équipe d’Afromoney vous livre les étapes à suivre pour percer le métaverse.

Exploiter la technologie

Les produits traditionnellement considérés comme trop personnels pour être achetés en ligne ont gagné du terrain grâce à l’utilisation de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. La création de vitrines virtuelles a permis aux clients d’entrer virtuellement dans une boutique, de parcourir les produits et même d’essayer des chaussures. Tirer parti des technologies actuelles tout en gardant un œil attentif sur les nouvelles innovations permet aux marques d’exploiter la puissance des plates-formes actuelles tout en lançant une expérience client enrichie au sein du métavers.

Lire aussi  Top 5 des meilleures villes africaines pour travailler à distance

Rencontrer les consommateurs là où ils se trouvent

Bien que le métaverse offrira des expériences améliorées par la connectivité environnementale, les principales plateformes qui y fonctionnent continueront à générer leurs propres canaux d’engagement individuels. Tout cela pour dire que les consommateurs du métaverse seront plus dispersés que jamais et attendront toujours une satisfaction immédiate. L’époque où l’on utilisait des canaux d’engagement pour générer du trafic vers un site Web de commerce électronique est révolue depuis longtemps.

Lire aussi  10 astuces pour rester motivé et ne pas abandonner vos projets

Créer un nombre infini d’actifs

La publicité est la monétisation de l’attention. Les marques doivent non seulement connaître chaque plateforme de fond en comble, mais elles doivent produire ce qui ressemble à un nombre infini d’actifs pour alimenter chacune avec succès. Ajoutez à cela les attentes des clients en matière d’expériences de premier ordre, quel que soit le format ou le réseau, et un engagement numérique percutant devient exponentiellement plus difficile.

Pour rester dans le jeu et s’engager avec succès dans le métaverse, les marques devront investir leur temps et leur budget dans l’élaboration de stratégies de canaux et la production d’une quantité infinie de contenu pour alimenter l’engagement.

Lire aussi  5 entreprises à lancer en Afrique avec moins de 50 000 F CFA
Close