1 Min

Plus de 10 ans maintenant que Aliko Dangote conserve le titre de l’homme le plus riche d’Afrique. Classement qui ne surprend personne, car il est le dirigeant de l’un des conglomérats les plus prospères du continent. Alors qu’en janvier 2022, sa fortune bondissait de 1,3 milliard à 20,4 milliards de dollars grâce à l’envolée du cours de l’action de Dangote Cement à la bourse du Nigéria, l’homme le plus riche d’Afrique navigue toujours sur la bonne pente.

En effet, le multimilliardaire serait susceptible de devenir le premier africain de l’histoire à franchir le cap des 30 milliards de dollars. A la tête de plusieurs investissements très rentables et prometteurs, Dangote est sans aucun doute l’un des hommes d’affaires africains les plus fortunés au monde. Nous vous expliquons tout et ce dans les moindres détails.

Lire aussi  7 astuces peu connues pour attirer les gens vers vous

Sa raffinerie construite dans la zone franche de Lekki, dans l’Est de Lagos d’un coût global de 19 milliards de dollars, pourrait propulser la fortune du richissime homme d’affaires. Avec une capacité de raffinage de 640 000 barils par jour, l’ouverture de l’usine est prévue pour le 24 janvier prochain.

Lire aussi  Comment les médias et les marques collaborent pour des partenariats réussis ?

Actif dans divers secteurs dont le raffinage de sucre, l’immobilier, le textile, l’engrais et la cimenterie implantée dans une dizaine de pays sur le continent, le magnat des affaires nigérian dispose de tous les atouts pour voir sa richesse franchir le cap des 30 milliards de dollars.

La stabilité de ses affaires qui reste un atout important à ne surtout pas négliger. Ses affaires ne vont que de succès à succès. Avec ce rythme, tout semble jouer en sa faveur pour relever ce challenge. Pour l’heure, il y a fort à parier que Dangote va reproduire davantage le succès pour lequel il est connu, et la possibilité de franchir le cap des 30 milliards de dollars ne serait pas une surprise.

Lire aussi  4 signes d'anxiété cachée que vous devez connaître
Close