1 Min

Que vous planifiiez une retraite anticipée, nous supposons que vos rêves de vieillesse sont pleins de bons moments et d’une vie facile. Mais si vous ignorez certaines réalités difficiles concernant le vieillissement, vos années dorées peuvent finir par être plus sombres que vous ne l’espériez.

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous livrer quelques vérités à que vous ignorez sur le vieillissement.

Beaucoup de savoir-faire

Ce n’est pas pour rien qu’on les appelle les années dorées. Vieillir a également ses avantages. Tout d’abord, vous êtes capable d’utiliser ce que vous avez appris. C’est ce qu’on appelle l’intelligence cristallisée, et elle ne cesse de s’améliorer, même au-delà de la soixantaine.

Lire aussi  Qui est Hassanein Hiridjee, le magnat des affaires malgache ?

Profiter des autres

En vieillissant, vous êtes plus à l’écoute des émotions des autres qu’à tout autre moment de votre vie.  Cette compréhension de ce que les autres pensent et ressentent peut faciliter la vie avec vos proches et vous aider à mieux vous entendre avec vos collègues de travail.

Un goût pour la vie

En vieillissant, les maladies et les allergies peuvent modifier votre odorat et votre goût. Et cela peut affecter votre régime alimentaire et votre santé. Raison pour laquelle, plusieurs personnes, en vieillissant, prennent gout à la vie et profitent de leur proche.

Lire aussi  7 étapes clés pour que les femmes deviennent des leaders solides

Confiance en soi

Des études montrent que l’estime de soi augmente avec l’âge et qu’elle croît avec la richesse, l’éducation, la santé et l’emploi. Mais elle connaît un fléchissement après 60 ans. Cela peut s’expliquer par le fait que les gens commencent à avoir des problèmes de santé et à chercher un nouveau sens à leur vie après la retraite.

Moins de stress

Les personnes âgées se disent moins stressés que les plus jeunes. Cela ne veut pas dire que le stress disparaît. Les problèmes de santé et d’argent continuent de surgir mais, ils arrivent à la gérer.

Lire aussi  7 moments embarrassants vécus par les entrepreneurs lors des présentations publiques
Close