2 Min

Vous arrive-t-il souvent de vous mettre en travers de vos rêves et de vos ambitions ? abandonner des projets auxquels vous avez tant merdé ? Si oui, il se peut que vous vous sabotiez vos propres objectifs. Si c’est un problème auquel vous êtes confronté, il serait conseillé pour vous de rompre le cycle et de comprendre la cause.

S’auto saboter c’est quand vous vous retrouvez à faire certaines choses qui ne vont pas à votre avantage que vous continuez à faire quand même. Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous livrer quelques raisons pour lesquelles vous continuez à vous saboter.

Croyances limitatives

Les croyances limitantes sont des histoires inutiles que nous nous racontons et qui nous empêchent de réussir. Sachez que les histoires que nous nous racontons façonnent le déroulement de notre propre histoire. Pour y remédier, vous devez les affronter. Commencez par cultiver une curiosité saine à l’égard de toute pensée ou croyance que vous rencontrez.

Lire aussi  5 raisons pour lesquelles il faut toujours être authentique dans la vie

Parler de soi en se jugeant soi-même

La plupart des gens sous-estiment leur capacité à faire face à des situations difficiles car ils ignorent ce que c’est que de faire face à une situation difficile sans la couche supplémentaire de douleur émotionnelle. Sachez que lorsque vous réagissez aux défis avec compassion et gentillesse, votre capacité à faire face à vos défis est bien plus grande que vous ne l’imaginez.

Vous ne savez pas ce que vous voulez

L’une des raisons les plus méconnues de l’auto sabotage est le manque de clarté des valeurs personnelles. Il est beaucoup plus facile de résister aux choses que vous ne voulez pas lorsque vous avez une vision claire de ce que vous voulez. L’auto-sabotage se produit lorsque vos émotions vous poussent à adopter des comportements inutiles au détriment de vos valeurs. Pour résister à l’attrait de ces émotions néfastes, vous devez renforcer l’attrait de vos valeurs.

Lire aussi  5 raisons de se concentrer sur l'engagement des employés

Le perfectionnisme

Le perfectionnisme est une dépendance à des normes déraisonnables. La recherche du perfectionnisme est motivante à court terme, mais c’est un moyen de se saboter soi-même à long terme. Si vos attentes sont constamment déraisonnables, vous échouerez inévitablement à les atteindre.

Inquiétude chronique

Si vous avez l’habitude de vous inquiéter de façon chronique, vous vous sentirez chroniquement stressé et anxieux. Et si vous êtes constamment stressé et anxieux, vous ne serez pas en mesure de donner le meilleur de vous-même, quelle que soit l’ambition ou l’objectif que vous poursuivez. Sachez que l’inquiétude chronique est la prophétie auto-réalisatrice par excellence. Ceci dit, vous devez apprendre à contrôler votre habitude de vous inquiéter.

Lire aussi  7 raisons convaincantes de suivre votre instinct pour réussir en entrepreneuriat
Close