1 Min

Lorsqu’un ami se lance dans la création d’une entreprise, il est important de le soutenir pour l’aider à réussir dans ses projets. Cependant, cela n’implique pas forcément d’énormes sacrifices, juste quelques petites actions ou gestes peuvent avoir un impact positif sur son business.

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous donner des conseils pour soutenir le business de vos amis entrepreneurs.

Likez ou commentez leurs publications sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de promouvoir une entreprise. En aimant ou en commentant les publications de vos amis entrepreneurs, vous pouvez aider à augmenter leur visibilité et à attirer de nouveaux clients.

Lire aussi  Chers entrepreneurs, voici 4 façons d’élargir votre clientèle  

Laissez des avis positifs

Les avis positifs sont essentiels pour aider une entreprise à se faire connaître et à gagner la confiance des clients potentiels. Si vous avez acheté un produit ou utilisé un service proposé par votre ami, n’hésitez pas à laisser un avis positif sur leur site web ou sur les réseaux sociaux.

Offrez de partager autour de vous

Si vous ne pouvez pas acheter les produits ou services proposés par votre ami, vous pouvez toujours offrir de les partager autour de vous. Parlez-en à vos amis, votre famille et vos collègues pour les aider à toucher un public plus large.

Lire aussi  6 leçons entrepreneuriales que nous apprennent les héros de manga

Ne demandez pas de réduction (du moins, pas pour un début)

Demander une réduction peut sembler être un moyen facile d’économiser de l’argent, mais cela peut nuire au business de votre ami. Au début de son activité, il est important que votre ami puisse fixer ses prix en fonction de ses coûts et de sa marge bénéficiaire.

Ne pas acheter à crédit

Il est important de ne pas prendre à crédit sous prétexte que c’est un ami. Bien que vous souhaitiez le soutenir, cela peut nuire à votre relation amicale et à la santé financière de l’entreprise. Il est préférable de traiter les affaires avec professionnalisme et de respecter les termes de paiement convenus.

Lire aussi  Comment rester compétitif en marketing ? 8 prédictions pour se préparer dès maintenant
Close