Un nom de domaine est l’un des éléments indispensables à la création d’un site internet. Cependant, choisir le nom de domaine parfait peut être difficile, surtout si l’on considère la disponibilité du domaine.
Les entrepreneurs doivent savoir que le nom de domaine qu’ils ont choisi peut avoir un impact sur l’optimisation des moteurs de recherche de leur site Web et sur les performances globales du site.
Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever les méthodes pour sélectionner un domaine qui convient non seulement à votre marque, mais aussi pour attirer des visiteurs.
Gardez le nom court
Les noms de domaine courts sont faciles à lire, à taper et à mémoriser, ce qui est bénéfique pour renforcer la notoriété de la marque. Une règle d’or consiste à ne pas dépasser 12 caractères ou à choisir un nom à deux syllabes comme Google.
Choisissez un nom de marque
Les noms de domaine personnalisables sont uniques et mémorables. Avant d’acheter l’adresse de votre site Web auprès d’un registraire de domaine, utilisez un générateur de nom de domaine et trouvez des mots qui riment pour aider les gens à mieux retenir votre nom. Recherchez des idées de domaine dans des livres, de la mythologie ou des films.
Incorporer des mots-clés
Réfléchir à des idées de domaines complètement uniques est un défi, surtout avec des millions de domaines déjà enregistrés. Ainsi, l’incorporation de mots-clés pertinents peut être une excellente alternative si votre nom de domaine exact est pris et si c’est également excellent pour le référencement.
Évitez les chiffres et les traits d’union
L’ajout de tirets semble être une solution facile lorsque votre domaine préféré n’est pas disponible. Cependant, ce n’est pas une bonne idée car les gens peuvent accidentellement mal saisir votre nom de domaine, ce qui entraînerait une perte de trafic potentiel.
Considérez les légalités
Avant d’acheter un nouveau domaine, assurez-vous de vérifier sa disponibilité à l’aide d’un outil de vérification de domaine. L’achat de noms de domaine enregistrés n’est possible que si vous contactez le propriétaire du domaine pour négocier. En outre, évitez d’utiliser des noms de marque existants, car cela peut entraîner des problèmes juridiques, en particulier si les propriétaires ont enregistré le nom en tant que marque. Assurez-vous que le vôtre est original en vérifiant le nom du site Web choisi dans la base de données des marques de votre pays.
Avoir un nom de domaine parfait implique d’équilibrer le référencement et l’identité de la marque. La clé réside dans le choix de la bonne extension de nom de domaine tout en la gardant concise et personnalisable.
Auteur
Germaine Panassa
Articles Liés
- 6 façons de développer continuellement votre entreprise sans devenir fou
La croissance de votre entreprise peut être une expérience incroyablement enrichissante, mais cela peut aussi…
- 5 façons innovantes d'accroître la notoriété de sa marque
Avoir une marque solide et de confiance est important pour que votre entreprise prospère. Pas…
- 7 façons de booster votre compte Instagram professionnel
Instagram est l'une des plateformes marketing les plus importantes pour les marques. Étant donné que…