2 Min

Un nom de domaine est l’un des éléments indispensables à la création d’un site internet. Cependant, choisir le nom de domaine parfait peut être difficile, surtout si l’on considère la disponibilité du domaine.

Les entrepreneurs doivent savoir que le nom de domaine qu’ils ont choisi peut avoir un impact sur l’optimisation des moteurs de recherche de leur site Web et sur les performances globales du site.

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever les méthodes pour sélectionner un domaine qui convient non seulement à votre marque, mais aussi pour attirer des visiteurs.

Gardez le nom court

Les noms de domaine courts sont faciles à lire, à taper et à mémoriser, ce qui est bénéfique pour renforcer la notoriété de la marque. Une règle d’or consiste à ne pas dépasser 12 caractères ou à choisir un nom à deux syllabes comme Google.

Lire aussi  6 raisons pour être un peu égoïste en entrepreneuriat

Choisissez un nom de marque

Les noms de domaine personnalisables sont uniques et mémorables. Avant d’acheter l’adresse de votre site Web auprès d’un registraire de domaine, utilisez un générateur de nom de domaine et trouvez des mots qui riment pour aider les gens à mieux retenir votre nom. Recherchez des idées de domaine dans des livres, de la mythologie ou des films.

Incorporer des mots-clés

Réfléchir à des idées de domaines complètement uniques est un défi, surtout avec des millions de domaines déjà enregistrés. Ainsi, l’incorporation de mots-clés pertinents peut être une excellente alternative si votre nom de domaine exact est pris et si c’est également excellent pour le référencement.

Lire aussi  Marketing d'affiliation : voici tout ce qu’il vous faut pour comprendre le domaine

Évitez les chiffres et les traits d’union

L’ajout de tirets semble être une solution facile lorsque votre domaine préféré n’est pas disponible. Cependant, ce n’est pas une bonne idée car les gens peuvent accidentellement mal saisir votre nom de domaine, ce qui entraînerait une perte de trafic potentiel.

Considérez les légalités

Avant d’acheter un nouveau domaine, assurez-vous de vérifier sa disponibilité à l’aide d’un outil de vérification de domaine. L’achat de noms de domaine enregistrés n’est possible que si vous contactez le propriétaire du domaine pour négocier. En outre, évitez d’utiliser des noms de marque existants, car cela peut entraîner des problèmes juridiques, en particulier si les propriétaires ont enregistré le nom en tant que marque. Assurez-vous que le vôtre est original en vérifiant le nom du site Web choisi dans la base de données des marques de votre pays.

Lire aussi  3 erreurs à éviter absolument pour réussir en cybersécurité

Avoir un nom de domaine parfait implique d’équilibrer le référencement et l’identité de la marque. La clé réside dans le choix de la bonne extension de nom de domaine tout en la gardant concise et personnalisable.

Close