1 Min

Lancer une entreprise peut sembler intimidant, surtout si vous avez un budget limité. Cependant, il existe de nombreuses opportunités commerciales en Afrique qui peuvent être lancées avec moins de 50 000 F CFA.

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever les idées d’entreprises rentables que vous pouvez lancer avec un petit budget.

Crêpes et gaufres

Les crêpes et les gaufres sont des aliments populaires dans de nombreux pays africains. Vous pouvez lancer une entreprise de crêpes et de gaufres en vendant ces délicieuses collations dans les rues ou dans des marchés locaux. Tout ce dont vous aurez besoin est une plaque chauffante, des ingrédients pour la pâte et des garnitures pour les crêpes.

Lire aussi  Qui est Lina Pembe, la Kris Jenner de l'Afrique ?

Salades de fruits

Les salades de fruits sont une option saine et rafraîchissante pour les personnes qui cherchent à manger sainement. Vous pouvez lancer une entreprise de salades de fruits en achetant des fruits frais auprès de fournisseurs locaux et en les coupant en morceaux pour les vendre dans des contenants pratiques.

Vente de produits artisanaux

Les produits artisanaux tels que les bijoux, les sculptures et les tissus sont très populaires en Afrique, car ils représentent souvent la culture et l’histoire du pays. Si vous avez des compétences en fabrication d’objets d’art, vous pouvez lancer une entreprise de vente de produits artisanaux en créant vos propres produits et en les vendant dans des marchés locaux ou en ligne.

Lire aussi  Technologie : Ces 6 femmes qui font la fierté de l’Afrique

Services de coiffure à domicile

Les services de coiffure à domicile sont une option pratique pour les personnes qui n’ont pas le temps ou l’argent pour se rendre dans un salon de coiffure. Si vous avez des compétences en coiffure, vous pouvez lancer une entreprise de services de coiffure à domicile en proposant vos services à des clients locaux.

Services de réparation électronique

Les appareils électroniques tels que les téléphones portables, les ordinateurs et les téléviseurs sont de plus en plus courants en Afrique, mais ils peuvent être coûteux à réparer. Si vous avez des compétences en réparation électronique, vous pouvez lancer une entreprise de services de réparation électronique en proposant vos services aux particuliers et aux entreprises locales.

Lire aussi  4 femmes africaines les plus influentes dans la culture selon Forbes Afrique

Il existe de nombreuses opportunités commerciales rentables en Afrique qui peuvent être lancées avec un petit budget. Peu importe ce que vous choisissez, notez que le succès dépendra uniquement de votre travail acharné et de votre détermination.

Close