1 Min

Vous êtes étudiant, particulier fauchés et vous cherchez des idées de business rentables sans budget ? Vous êtes au bon endroit. C’est vrai que pour démarrer une entreprise dans la plupart des cas, il faut un budget mais sachez qu’il existe également des startups qui n’ont pas forcément besoin d’investissement de démarrage.

Ces derniers ont juste besoin de créativité, de talents et de passionnés de leur travail. Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever quelques idées d’entreprise à commencer sans investissement.

Le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est le processus qui consiste à gagner une commission sur la commercialisation du produit d’une autre personne ou d’une autre entreprise. C’est l’une des idées de commerce en ligne les plus agréables et les plus rentables sans investissement.

Lire aussi  3 mauvaises habitudes courantes qu'on retrouve chez les entrepreneurs

La rédaction de contenu

La rédaction de contenu est l’art d’éditer et de publier du contenu habituellement destiné aux plateformes numériques. C’est l’une des principales bases du site web car il augmente le trafic vers votre page.

 Le montage vidéo

Le montage vidéo consiste à assembler des clips vidéo, des images et des clips audio pour produire des œuvres. De nos jours, avec l’aide de nouvelles applications, vous pourriez facilement faire des montages vidéos. C’est aussi l’une des idées commerciales en ligne sans investissement.

Lire aussi  5 clés pour négocier un bail de bureau

La conception graphique

La conception graphique permet aux utilisateurs de communiquer visuellement à travers des textes et des graphiques. Les graphistes doivent être adaptables, créatifs et persistants dans leur apprentissage afin de mieux évoluer dans le milieu.

Le design d’intérieur

Les entreprises de design d’intérieur sont aussi l’un des business à faire sans investissement. Cela peut se faire en présentiel comme en ligne. Un designer d’intérieur se charge d’embellir et de décorer un espace. Cela peut être une maison, un bureau… Le but est de répondre aux exigences du client lors de votre travail.

Lire aussi  5 manières créatives de gagner de l'argent
Close