2 Min

Vous pensez que Twitter est juste réservé aux mêmes, aux fils de discussion amusants et aux opinions trop agressives ? Ah non. C’est en fait un excellent outil pour démarrer votre carrière. Certes, avec LinkedIn, Twitter n’est pas le premier site auquel vous pensez lorsque vous utilisez les médias sociaux pour trouver un emploi.

Mais notez que la plateforme a tendance à donner une impression plus authentique de votre personnalité et de vos intérêts que LinkedIn. Que vous soyez un débutant ou un professionnel de Twitter, vous tourner vers le site pourrait élargir vos options.

Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous livrer quelques conseils pour trouver un emploi sur Twitter.

Rendre votre profil plus professionnel

Votre profil Twitter est une excellente occasion de vous faire paraître plus professionnel en ligne. Il doit être adapté aux employeurs mais rappelez-vous qu’il ne s’agit pas d’un CV, donc laissez juste votre personnalité transparaître.

Lire aussi  7 conseils marketing de Steve Jobs pour une entreprise prospère

Construire un réseau

Construire un réseau solide sur Twitter prend beaucoup de temps et d’efforts. Personne n’obtient des milliers de followers du jour au lendemain. Commencez par suivre les entreprises qui vous intéressent, ainsi que les personnes qui y travaillent. Vous pourriez également suivre certains leaders d’opinion de votre domaine d’activité ainsi que vos amis et proches.

Interagir avec les personnes que vous suivez sur Twitter

Le simple fait de suivre les personnes et les organisations concernées n’apportera pas grand-chose. Vous devez commencer à vous engager avec eux et à établir des liens en retweetant et en répondant au contenu qu’ils partagent. Contrairement à LinkedIn, Twitter est axé sur les mises à jour en direct et l’interaction constante. Vous devriez donc idéalement tweeter au moins une fois par jour pour vous tenir au courant.

Lire aussi  5 conseils pour constituer une équipe de vente à distance

Trouver des offres d’emploi sur Twitter

Cela semble un peu évident, mais l’un des meilleurs moyens d’utiliser Twitter pour obtenir un emploi est d’y trouver des emplois. De nombreuses entreprises et employés tweeteront sur les postes qu’ils cherchent à pourvoir. Alors, il est important d’être attentif pour ne pas rater les opportunités. Pour ce faire, essayez également de rechercher des hashtags populaires d’emplois, pour trouver des postes vacants pertinents.

Utiliser Twitter pour la préparation des entretiens

La clé d’un entretien d’embauche réussi est la préparation. Allez-y en connaissant parfaitement l’entreprise et vos enquêteurs, et vous avez de très bonnes chances d’obtenir le poste. Rendez-vous sur Twitter pour avoir plus d’informations sur la façon dont l’entreprise se démarque de ses concurrents. Faire cette recherche est un excellent moyen de trouver des sujets que vous pourriez aborder lors de l’entretien pour impressionner vos enquêteurs avec vos connaissances.

Lire aussi  Laura Loudjop, la reine de la mode afro qui valorise le tissu NDOP
Close