2 Min

En observant les gens autour de soi dans la vie quotidienne, nous avons l’impression de regarder un documentaire en continu sur le comportement humain. Il est fascinant de voir comment de simples changements de comportement peuvent influencer profondément la façon dont les autres nous perçoivent.

S’intéresser à cela peut sembler superficiel, mais beaucoup de gens peuvent avoir des difficultés inutiles sans au moins une conscience de base des signaux que nous transmettons. Sur cette base, nous vous relèverons des comportements qui vous feront perdre le respect des autres.

Impatience

Les personnes respectables ne sont pas pressées. Vous pouvez vous presser en cas d’urgence, et c’est bien, mais si cela devient votre habitude, cela signale aux autres. Vous n’avez pas besoin d’être pressé. Vous savez que vous êtes beaucoup plus efficace lorsque vous avancez au rythme de la vie. Vous êtes à l’aise avec votre capacité à gérer ce que la vie vous offre avec un sentiment de propriété détendu.

Lire aussi  Top 7 des meilleurs aéroports d'Afrique

Interrompre

Ce comportement, nous le remarquons dans notre quotidien. Cela est frustrant de se voir interrompre pendant que vous vous exprimez. Pourtant, cela semble être toléré par beaucoup. Le locuteur pourrait vous permettre de piétiner tous ses commentaires, mais au fond, il ne vous respecte pas pour cela. Laissez les autres finir leur pensée et soyez à l’aise avec quelques silences dans une conversation.

Changer d’avis rapidement

Il n’y a rien de mal à changer occasionnellement d’avis et à permettre à vos points de vue de changer. Si vous êtes prêt à admettre que vous vous êtes trompé et qu’un changement d’avis était justifié, c’est encore mieux. Mais vous perdrez le respect si vos opinions ou décisions sont rapidement et régulièrement influencées par les autres.

Lire aussi  6 étapes simples pour attirer les investisseurs providentiels vers votre startup

Argumenter

Il y a une différence subtile entre argumenter et engager un débat sain sur un sujet. Argumenter reflète un besoin de se prouver, avec une approche qui est combative et qui manque de volonté d’écouter le point de vue opposé. La discussion ou le débat vient d’un état plus sain, démontrant un intérêt clair et une ouverture au point de vue opposé.

Se plaindre

Juger quelque chose comme un problème et sensibiliser à ce sujet n’est pas une plainte inutile. Se plaindre de quelque chose que vous ne pouvez pas changer est inutile et cela diminue mon respect pour vous. Pourquoi ? Parce que si quelque chose ne peut pas être changé, le fait de le mentionner pollue l’ambiance avec une lourdeur qui aurait pu être évitée.

Lire aussi  Comment créer une culture de respect et de confiance pour des employés heureux et engagés ?
Close