3 Min

L’entrepreneuriat est une course folle, et ce n’est certainement pas pour les âmes sensibles. Si vous lisez cet article, vous êtes né pour faire bouger les choses et tracer votre propre chemin. Et, comme l’ont dit certains des entrepreneurs les plus prospères de l’histoire, la clé du succès est de commencer.

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever les leçons inspirantes d’entrepreneurs légendaires pour vous aider à démarrer votre propre entreprise.

Commencez simplement (Eric Ries)

Eric Ries, l’auteur de The Lean Startup, conseille de ne pas attendre le moment parfait ou l’idée parfaite pour commencer. La partie la plus difficile de tout voyage est la première étape, alors pourquoi ne pas simplement la prendre et voir où elle mène ? Si vous ne commencez pas, vous ne finirez jamais.

Prenez des risques (Mark Zuckerberg)

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, conseille de prendre des risques. Selon lui, le plus grand risque est de ne prendre aucun risque. Prendre des risques peut être inconfortable au début, mais cela vous aidera à atteindre vos objectifs.

Visez la grandeur (Eleanor Roosevelt)

Eleanor Roosevelt, ancienne Première Dame des États-Unis, recommande de viser la grandeur. Elle dit que vous devez faire les choses que vous pensez ne pas pouvoir faire et aller au-delà de vos limites perçues.

Lire aussi  Netflix/Playlist : 20 leçons de vie et business que nous enseigne cette série

Apprenez en faisant et en tombant (Richard Branson)

Richard Branson, fondateur du groupe Virgin, souligne que vous n’apprenez pas à marcher en suivant des règles. Vous apprenez en faisant et en tombant. Il n’y a pas de meilleure façon d’apprendre qu’en faisant et en se relevant.

Soyez flexible et tenace (Jeff Bezos)

Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, conseille d’être flexible et tenace. Selon lui, si vous n’êtes pas têtu, vous abandonnerez les expériences trop tôt. Et si vous n’êtes pas flexible, vous vous cognerez la tête contre le mur et vous ne verrez pas de solution différente à un problème que vous essayez de résoudre.

Ne renoncez jamais (Oprah Winfrey)

Oprah Winfrey, magnat des médias, encourage à ne jamais renoncer. Quels que soient les défis et les obstacles qui se dressent sur votre chemin, vous pouvez trouver un moyen d’avancer. Vous avez tous le pouvoir de continuer à pousser, quoi qu’il arrive.

Créez votre vie (Coco Chanel)

Coco Chanel, icône de la mode, a dit : “Ma vie ne me plaisait pas, alors j’ai créé ma vie.” Vous pouvez faire tout ce que vous voulez si vous y croyez. Ne laissez pas la vie vous arriver, faites en sorte qu’elle se produise.

Lire aussi  Comment augmenter instantanément votre valeur perçue en 8 comportements

Échouez souvent pour réussir plus tôt (Tom Kelley)

Tom Kelley, partenaire chez IDEO, recommande d’échouer souvent pour réussir plus tôt. L’échec et le succès sont liés. Plus de chutes vous aideront à itérer plus rapidement et à en savoir plus. Échouer souvent vous aidera à vous rapprocher du succès.

Passez à l’action (Walt Disney)

Walt Disney, co-fondateur de la Walt Disney Company, a dit : “La façon de commencer est d’arrêter de parler et de commencer à faire.” Le succès est à portée de main si vous faites le premier pas et apprenez de vos erreurs en cours de route.

Soyez intrépide (Arianna Huffington)

Arianna Huffington, fondatrice de The Huffington Post, explique que l’intrépidité n’est pas l’absence de peur. C’est la maîtrise de la peur. Il s’agit de se lever une fois de plus que de tomber.

Soyez passionné (Steve Jobs)

Steve Jobs, co-fondateur d’Apple, a dit : “Le seul moyen de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites.” Si vous êtes passionné par ce que vous faites, cela se reflétera dans votre travail.

Apprenez à déléguer (Warren Buffett)

Warren Buffett, PDG de Berkshire Hathaway, recommande d’apprendre à déléguer. Il dit : “Ne confondez pas l’activité avec l’action.” Apprenez à déléguer les tâches qui ne sont pas essentielles pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est important.

Lire aussi  6 astuces pour tuer l'ego toxique et vivre une vie épanouissante

Ayez une vision claire (Elon Musk)

Elon Musk, fondateur de SpaceX et Tesla Motors, explique qu’il est important d’avoir une vision claire pour votre entreprise. Il dit : “Je pense que c’est très important d’avoir une vision claire du but final.” Cela vous aidera à rester concentré sur vos objectifs à long terme.

Soyez persévérant (Jack Ma)

Jack Ma, fondateur d’Alibaba Group, encourage à être persévérant. Il dit : “Si vous voulez réussir, vous devez persévérer.” Les entrepreneurs doivent être prêts à travailler dur et à surmonter les obstacles pour réussir.

Soyez authentique (Gary Vaynerchuk)

Gary Vaynerchuk, PDG de VaynerMedia, conseille d’être authentique. Il dit : “Être authentique est l’une des choses les plus difficiles à faire pour un entrepreneur.” Les entrepreneurs doivent être honnêtes avec eux-mêmes et avec les autres pour réussir.

Close