1 Min

WhatsApp a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité appelée les chaînes WhatsApp. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de diffuser un contenu unidirectionnel à un public plus large sans compromettre leur vie privée.

Pour créer votre propre canal WhatsApp, vous devez mettre à jour votre application WhatsApp. Vous verrez alors une nouvelle option « Chaînes » soit sur la fenêtre principale, soit dans l’onglet « Mises à jour ». Toute personne sur WhatsApp peut créer un canal en appuyant sur l’icône « + » située à droite de l’option « Chaîne ».

Lire aussi  Comment choisir le nom de marque parfait : Les 5 types de noms de marque

Une fois que vous appuyez dessus, l’application vous permettra de créer un canal en lui donnant simplement un nom et en ajoutant une image. Il n’y a actuellement aucune limite au nombre de canaux que vous pouvez créer.

En tant qu’administrateur de canal, votre numéro de téléphone et votre photo de profil ne seront pas visibles pour les abonnés. De même, suivre un canal ne révélera pas votre numéro de téléphone à l’administrateur ou aux autres abonnés. Le choix de suivre un canal reste privé, selon les détails révélés par l’application.

Lire aussi  3 Astuces Originales pour Révéler ta Personnalité d'Entrepreneur

Celle-ci stockera l’historique des canaux sur ses serveurs pendant une période maximale de 30 jours, car l’entreprise estime qu’il est inutile de conserver les mises à jour de canal indéfiniment. Seuls les administrateurs sont autorisés à publier des photos, des messages textes, des liens ou tout autre contenu sur le canal. Ils auront également la possibilité de bloquer les captures d’écran et les transferts depuis leur canal.

Les abonnés quant à eux ne sont pas autorisés à répondre ou à envoyer des messages dans un canal public, mais ils peuvent réagir avec un emoji à chaque publication.

Lire aussi  Comment rédiger une facture sans risque pour votre entreprise ?
Close