2 Min

Logiciel tableur électronique, Excel est désormais un outil indispensable dans presque tous les domaines. Le tableur développé par le géant du numérique Microsoft, permet d’effectuer des calculs de manière rapide et précise.  

Que vous soyez débutant, professionnel, vous aurez toujours besoin des formules Excel pour vous aider dans vos tâches quotidiennes. Chers lecteurs, découvrez avec Afromoney, les formules Excel indispensables pour se lancer sur le tableur de Microsoft Office.

Additionner plusieurs cellules avec =SOMME

Parmi les nombreuses formules et fonctions du logiciel Excel qui existent, celle-ci vous permet d’additionner plusieurs données et d’obtenir un résultat de manière automatique.

Calculer la moyenne de plusieurs données avec =MOYENNE

Pour calculer une moyenne de plusieurs données sur Excel, allez sur la cellule où vous souhaitez calculer votre moyenne ensuite, vous cliquez sur l’onglet Formules puis sur Somme automatique et Moyenne. Sélectionnez les données concernées et validez avec Entrer.

Lire aussi  5 étapes pour booster votre confiance

Comptabiliser les cellules qui ont des valeurs numériques avec NB

La formule NB vous permet de connaître le nombre de jours et d’heures travaillés de vos collaborateurs.

Obtenir le plus petit nombre d’une plage de cellules avec =MIN

Dans Excel, pour obtenir le plus petit nombre d’une plage de cellules, vous pouvez vous servir de la fonction MIN. À l’inverse, la fonction MAX vous permettra de calculer le plus grand nombre de cette plage de cellules.

Rechercher des données dans plusieurs feuilles

Pour rechercher certaines données dans plusieurs feuilles Excel, la formule RECHERCHE est idéale. Cette fonction vous permet de mettre en parallèle plusieurs plages afin de trouver la valeur d’une cellule liée à une autre.

Lire aussi  3 astuces pour simplifier la journée de travail des nouveaux entrepreneurs

Comparer une valeur avec un résultat avec la formule SI

La formule SI, particulièrement populaire sur Excel, vous permet de comparer 2 résultats entre eux en intégrant une instruction.

Supprimer les erreurs avec la formule ESTERREUR

Pour supprimer les erreurs présentes dans certaines formules de votre tableur, la formule ESTERREUR permet d’afficher une valeur précise si une erreur survient.

Indiquer l’heure et la date du jour grâce à la formule =NOW

Si vous souhaitez ajouter la date du jour et l’heure à votre document Excel la formule =NOW est là pour vous aider. La bonne nouvelle est qu’elle est très simple à utiliser pour ajouter ces informations automatiquement.

Extraire une partie d’une cellule avec la formule STXT

La fonction STXT sur Excel vous permet d’extraire une partie d’une cellule dans une chaîne de caractères

Lire aussi  6 habitudes qui vous permettront d'avoir toujours l'esprit tranquille

Combiner les éléments d’une cellule avec la formule CONCATENER

Pour combiner les valeurs de plusieurs cellules dans une cellule unique, la formule CONCATENER doit être votre choix.

Close