1 Min

Avez-vous déjà été étiqueté “paresseux” ? Il est facile de se juger soi-même ou les autres en utilisant ce terme générique. Cependant, la vérité est que la motivation est un sujet complexe et qu’il y a souvent des raisons profondes pour lesquelles nous manquons de motivation.

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous donner les conseils pratiques pour trouver votre motivation authentique.

Comprenez que la paresse n’existe pas

La paresse n’est pas une caractéristique innée de votre personnalité. Au lieu de cela, il y a souvent des raisons profondes pour lesquelles vous manquez de motivation. La première étape pour trouver votre motivation authentique est donc de comprendre que la paresse n’existe pas.

Lire aussi  YouTube : 5 conseils pour développer votre chaîne

Évitez les étiquettes

Les étiquettes comme “paresseux” sont déshumanisantes et réductrices. Au lieu de cela, essayez de comprendre les raisons profondes pour lesquelles vous manquez de motivation.

Soyez curieux

Pour trouver votre motivation authentique, vous devez être curieux. Posez-vous des questions sur vos comportements et essayez de comprendre ce qui les détermine.

Observez-vous

Observez-vous et remarquez comment votre engagement va et vient et les situations qui l’affectent. Cela peut vous aider à comprendre vos modèles de comportement.

Identifiez les facteurs qui influencent votre motivation

Identifiez les facteurs qui influencent votre motivation, comme le stress, l’anxiété ou le manque de sommeil.

Lire aussi  Comment rebâtir votre crédit après une faillite : 5 conseils pratiques

Faites une liste des choses qui vous motivent

Faites une liste des choses qui vous motivent, comme passer du temps avec des amis ou faire du sport. Utilisez cette liste pour vous aider à trouver des moyens d’incorporer ces activités dans votre vie quotidienne.

Fixez des objectifs réalisables

Fixez des objectifs réalisables et déterminez les étapes nécessaires pour les atteindre. Cela peut vous aider à rester motivé et à suivre vos progrès.

Pratiquez la gratitude

Pratiquer la gratitude peut vous aider à rester motivé en vous rappelant les choses positives dans votre vie.

La motivation est un sujet complexe et il n’y a pas de méthode unique pour la comprendre. Cependant, en utilisant ces conseils pratiques, vous pouvez trouver votre motivation authentique et atteindre vos objectifs.

Lire aussi  Comment gérer une amitié entre patron et employé ?
Close