1 Min

L’ennui peut être considéré comme une perte de temps ou une expérience désagréable, mais il peut aussi être une source d’inspiration pour trouver de bonnes idées. En effet, lorsque nous sommes ennuyés, notre cerveau est moins stimulé et peut donc être plus créatif.

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous livrer quelques conseils pour tirer parti de l’ennui et trouver des idées innovantes.

Se laisser aller à la rêverie

Lorsque nous sommes ennuyés, notre esprit a tendance à vagabonder. Au lieu de lutter contre cette tendance, il peut être bénéfique de se laisser aller à la rêverie. En laissant notre esprit divaguer, nous pouvons découvrir des idées que nous n’aurions jamais eues autrement.

Lire aussi  5 stratégies de marketing pour alimenter la croissance de votre entreprise

Sortir de sa zone de confort

L’ennui peut être le signe que nous sommes coincés dans notre routine quotidienne. Pour trouver des idées nouvelles et innovantes, il est important de sortir de sa zone de confort. Essayez de faire quelque chose de différent, de visiter un endroit inconnu ou de parler à des personnes que vous n’avez jamais rencontrées auparavant.

Lire aussi  5 raisons pour lesquelles dépendre d'une seule source de revenu peut être dangereux

S’inspirer des autres

Lorsque nous sommes ennuyés, nous avons souvent plus de temps pour observer ce qui se passe autour de nous. Cela peut être l’occasion d’observer les autres et de s’inspirer de leurs idées. Lisez des livres, regardez des films ou des documentaires, assistez à des conférences ou des événements pour découvrir de nouvelles perspectives.

Close