2 Min

Vous pensez peut-être que vous êtes le seul à ne pas avoir la moindre idée de ce que vous voulez faire après l’obtention de votre diplôme. Mais pas d’inquiétude, c’est la réalité de milliers d’étudiants et c’est tout à fait normal. Il n’existe pas de loi universelle qui exige le fait d’embrasser la carrière que nous avons étudié à l’université.

Rassurez-vous, il existe des tas d’options de carrière intéressantes que vous pouvez poursuivre, peu importe ce que vous avez étudié. Bien que les employeurs dans ces domaines puissent rechercher un diplôme, ils ne se soucient pas de ce que vous avez étudié tant que vous avez les compétences, l’attitude et les intérêts qui complètent le travail.

Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever les carrières que vous pouvez obtenir avec n’importe quel diplôme.

Lire aussi  4 facteurs à prendre en compte avant de vous associer à un investisseur providentiel

Publicité

La publicité est un bon choix si vous êtes créatif, organisé et doué pour sortir des sentiers battus. Une carrière dans cet industrie peut vous emmener dans une multitude de directions différentes. Et vous n’avez certainement pas besoin d’un diplôme en médias ou en communication   avant de le faire.

Relations Publiques et marketing

La compétence la plus importante à avoir dans les relations publiques et le marketing est une bonne communication. Donc si vous aimez écrire et êtes à l’aise à vous exprimer en publique, cela pourrait être une excellente option pour vous, peu importe ce que vous avez étudié.

Service civil

La fonction publique est une excellente option pour les personnes qui aiment la variété. Un excellent choix pour les personnes engagées politiquement, adaptable et aimez les nouveaux défis. Peu importe votre âge ou la durée d’obtention de votre diplôme tant que vous avez un diplôme, vous pouvez postuler.

Lire aussi  Afrique francophone : un paysage entrepreneurial en pleine effervescence

Ressources humaines

Bien que vous puissiez étudier les ressources humaines à l’université, de nombreux diplômés qui finissent par emprunter cette voie n’ont jamais étudié le sujet auparavant. Surtout, les entreprises cherchent à embaucher des personnes en RH qui ont de l’expérience dans la gestion des personnes. Si vous avez déjà été promu à un poste de direction et êtes un bon communicateur, alors ce poste est à vous.  c’est un indicateur important que vous êtes bon dans ce domaine !

Travailler dans une startup

Les startups sont l’environnement idéal pour les personnes qui n’aiment pas être liées à un seul rôle et qui aiment relever de nouveaux défis presque tous les jours. Bien que travailler dans une startup puisse impliquer un certain nombre de postes nécessitant une formation particulière, il existe de nombreux rôles qui ne nécessitent pas du tout un domaine d’étude particulier.

Lire aussi  5 astuces pour gagner la confiance de vos clients et booster votre marque
Close