[NEWSLETTER]

Site icon AFROMONEY

5 stratégies à fort rendement qui font peur aux entrepreneurs

5 stratégies à fort rendement que redoutent les entrepreneurs
3 Min

L’entrepreneuriat est fondé sur des règles et contraintes étranges qui peuvent vous mener à un succès inattendu si vous êtes un homme d’affaire courageux.

Dans l’intérêt de la réputation de l’entreprise et pour inspirer confiance à un client ou à un investisseur potentiel, ouvrir son cœur et mettre à nu ses peurs n’a pas toujours le plus de sens sur le plan financier. 

Ces peurs sont généralement le rejet, le mécontentement des clients et la peur de faire faillite. Bien qu’il soit normal d’avoir peur de certaines fatalités, ce qui ne l’est pas, c’est lorsque vous laissez ces peurs vous empêcher de mettre en œuvre les stratégies intimidantes et inconfortables que vous pouvez devenir ce game changer .

Voici cinq tactiques à fort rendement dont la plupart des entrepreneurs laisseront la peur les dissuader.

En tant qu’entrepreneur plus précisément un débutant ou une personne qui a une expérience limitée dans la vente, il est facile de supposer que la clé d’une startup réussie est de “toujours vendre”. Bien que cela puisse vous faire du bien, la plupart des entrepreneurs se tirent une balle dans la tête par leur approche erronée. Les clients ne se soucient pas de vous ; ils se soucient d’eux. Par conséquent, le moyen le plus rapide de les convertir en une vente plus probable est de se mettre de leur côté de la table et de prouver que leur succès est votre succès.

Au lieu d’aborder les prospects dans le but de faire de chacun un acheteur, une façon plus authentique d’établir une connexion durable et positive consiste à faciliter une évaluation honnête et à découvrir s’ils ont ou non besoin de votre produit.  Un appel de vente réussi ne doit pas nécessairement se terminer par un bon de commande. Cela peut se terminer par une découverte honnête et mutuelle que le prospect n’a pas besoin de votre glace. Il faut du courage pour participer à un appel de vente prêt à partir, inébranlable par la possibilité que vous ne receviez pas d’achat.

L’erreur qui afflige de nombreux entrepreneurs débutants est que, en tant que nouveau venu dans leur domaine, ils doivent entrer sur le marché avec des prix d’aubaine. Ces entrepreneurs ont peur d’effrayer les clients avec des prix trop élevés. De nombreux entrepreneurs se concentrent sur la réduction des coûts et l’évolutivité, alors qu’au début, votre objectif devrait être de vous bâtir une réputation de clients enthousiastes. La seule façon d’y parvenir est de sur-livrer fortement, ce qui peut signifier passer un temps « déraisonnable » à établir des relations et à vérifier les premiers clients.  N’ayez pas peur d’en donner trop. N’ayez pas peur de vous dépasser auprès des premiers clients. N’ayez pas peur de créer un précédent insoutenable. 

Au cas où vous ne le sauriez pas, la confiance des clients dans les entreprises, y compris les startups est au plus bas. Cela signifie pour les entrepreneurs que désarmer ces prospects cyniques et prudents et surmonter la barrière de la confiance pour arriver à une vente est devenu plus difficile que jamais. Certaines entreprises sont de mauvais acteurs et tout le monde a peur de se faire arnaquer. Par conséquent, le moyen le plus rapide de franchir cet obstacle qui entrave les ventes consiste à réduire les frictions avec une garantie. Ces derniers sont là pour renforcer et déclarer publiquement la confiance et l’efficacité du produit.

Créer des opportunités pour mettre en lumière des clients ou même des personnes que votre marque aimerait élever, peut être à la fois altruiste et fiscalement avantageux. C’est une activité d’amélioration de la réputation qui réaffirme pourquoi les clients aiment, admirent et respectent votre entreprise

Pour terminer, chaque entrepreneur doit savoir que tout succès est bâti sur des risques. Si vous n’adoptez pas les tactiques qui vous font peur, vous ne saurez jamais combien d’opportunités, vous laissez derrière vous .

Quitter la version mobile