[NEWSLETTER]

Site icon AFROMONEY

5 business en ligne que vous pouvez lancer sans argent

business en ligne
3 Min

De nos jours, Internet permet aisément de démarrer un business en Afrique. Ainsi, vous n’avez pas tellement besoin de vous soucier du côté financier du projet.

Avant, ce n’était pas possible de commencer une activité génératrice de revenus sans investissement financier. Cependant, avec le digital, l’argent ne doit plus être un handicap pour vous.

Grâce au web, vous pouvez commencer un petit business sans une miette d’argent pour ensuite évoluer dans le temps.

Dans cet article, on vous dévoile 05 idées de business en ligne que vous pouvez tout de suite lancer en Afrique. Vous pouvez vous y lancer sans investissement financier.

1. Créer une chaine YouTube

YouTube offre des possibilités à tous, mais il ne s’agit pas d’une plateforme d’enrichissement rapide. Il faut du temps, des efforts et un public engagé pour gagner de l’argent sur YouTube.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec un peu de motivation et beaucoup de pratique, vous pouvez trouver des moyens de gagner de l’argent avant d’atteindre le seuil convoité des 1 000 abonnés.

Gardez ces conseils à l’esprit lorsque vous vous lancez dans ce business en ligne sans argent :

2. Faire du marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est sans doute le moyen le plus pratique de se faire simplement de l’argent sur Internet.

Le marketing d’affiliation est une méthode de marketing avec partage des revenus dans laquelle un affilié, tel qu’un blogueur ou un Youtubeur, fait de la publicité pour les biens ou services d’une entreprise afin de l’aider à atteindre ses objectifs de vente.

En retour, ils gagnent un pourcentage des ventes ou du trafic client résultant de leurs efforts de marketing.

 3. Devenir infopreneur

Ce business en ligne à lancer sans argent, c’est lorsque vous monétisez votre compétence à travers une formation.

Par exemple, ce sont des personnes ayant rencontré des problèmes dans le passé. Ils ont pu trouver la solution, ensuite, ils créent une formation là-dessus. Ainsi, cette formation sur la base de ses expériences personnelles est vendue aux personnes qui rencontrent le même problème d’avant que toi.

 L’infopreneuriat est un secteur, pour le moment, inexploité au Togo. Vous avez toutes les chances de votre côté si vous vous y lancez. Il vous faut un canal pour communiquer, ainsi, vous pouvez partager des solutions, des informations, des astuces pertinentes avec une niche de personnes qui n’attendent que cela.

4. Devenir rédacteur web

C’est qui un rédacteur web ? Vous vous posez sûrement la question. Alors, sachez qu’il s’agit tout simplement une personne qui rédige du contenu pour le web. Pour ce faire, il faudra maîtriser les règles de l’écriture sur Internet.

C’est l’un des business en ligne qui ne vous demande pas d’argent pour commencer. Vous devez tous aimer l’écriture et avoir une belle plume pour séduire les moteurs de recherche et Google. Vous pouvez aussi vous perfectionner au fil du temps.

Vous pouvez trouver des clients sur les plateformes des micro- services ou encore sur les plateformes spécialisées pour des rédacteurs ou rédactrices.

5. Faire des traductions

Si vous parlez plus d’une langue, le travail de traduction peut être une activité secondaire lucrative, surtout si les langues que vous parlez sont moins courantes dans votre région.

Les traducteurs ont tendance à se spécialiser dans un domaine. Vous pourriez vouloir vous concentrer sur la traduction de littérature, de textes publicitaires ou de documents juridiques. Cependant, il existe une demande inépuisable de traducteurs dans d’autres domaines également.

Avec ces 05 idées de business en ligne qu’on peut lancer sans argent en Afrique, vous pouvez dire au-revoir au chômage. Ce sont aussi des moyens de vous débarrasser d’un patron qui vous frustre ou d’un emploi qui vous fait sentir en prison.

Quitter la version mobile