2 Min

Les erreurs sont inévitables dans le business plus précisément dans l’entrepreneuriat. Nombreuses sont ces startups à chercher des moyens pour faire connaitre leur entreprise afin d’agrandir les affaires. 

Plus d’inquiétudes car la rédaction d’Afromoney s’est chargée de relever les erreurs à ne surtout pas reproduire dans vos entreprises.

  • Le buffet dégustation

L’une des erreurs les plus courantes que nous remarquons dans les entreprises. Lorsque vous êtes un fondateur solo, un entrepreneur amorcé ou que vous avez des ressources limitées, la voie la plus rapide vers le succès sera de se concentrer sur les choses qui comptent. Dépensez trop dans les buffets entrepreneurial et marketing est un moyen infaillible de brouiller cette concentration et de faire dérailler la ligne droite vers le succès.

  • La formule du copieur
Lire aussi  Comment convaincre une grande entreprise de travailler avec votre start-up ?

À l’ère de l’information d’aujourd’hui avec l’avènement de l’apprentissage en ligne et la montée de tous les types de « coach » et de « gourou » imaginables, l’un des défauts les plus répandus induisant l’échec est la décision d’imiter le plan d’une idole. Si vous voulez réellement réussir, percez dans une industrie avec une nouvelle entreprise avec une différence marquée.

  • Le mythe de l’adoption précoce vous fait paniquer

L’un des plus grands mythes alarmistes qui flottent dans l’atmosphère entrepreneuriale est l’idée que si vous n’êtes pas en avance, vous êtes voué à l’échec. Des PDG influents de renom et modèles de réussite ont martelé l’idée que vous avez une petite fenêtre pour être l’un des premiers à adopter de nouvelles plateformes, et si vous ne la prenez pas, vous perdez pour toujours.

  • Les mauvaises dates cibles
Lire aussi  Startup : 7 raisons pour lesquelles votre business ne marche pas

Construire des entreprises prospères et durables prend du temps, et les véritables progrès se révèlent dans les objectifs et les résultats sur le long terme. Le fait est que la plupart des entrepreneurs en herbe sont beaucoup trop agressifs avec leurs objectifs à court terme et trop obscurs et flous avec leurs objectifs à long terme. Ne vous précipitez pas; ne prenez pas de raccourcis et allez lentement et surement.

  • Le questionnement

De nombreux entrepreneurs qui passent d’une entreprise à l’autre n’avaient pas de « pourquoi » suffisamment fort pour les maintenir attachés à une idée. Un “pourquoi” faible pourrait tout aussi bien être le baiser de la mort dans l’entrepreneuriat. Ce dernier est un excellent indicateur que lorsque les temps deviennent difficiles, vous aurez du mal à vous convaincre de maintenir le cap. Un pourquoi fort vous émouvra émotionnellement, vous rappellera l’impact vers lequel vous travaillez et l’emportera systématiquement de loin sur les frustrations quotidiennes et les difficultés à venir. Voilà l’importance du questionnement avant de se lancer.

Lire aussi  8 difficultés à surmonter en tant qu'entrepreneur !

Close