[NEWSLETTER]

Site icon AFROMONEY

Ulrich Adjovi, le jeune génie de l’industrie du divertissement en Afrique

Ulrich Adjovi, le jeune génie de l'industrie du divertissement en Afrique
1 Min

Ulrich Adjovi, le jeune prodige de l’industrie du divertissement en Afrique de l’Ouest, est en train de révolutionner l’industrie du divertissement dans la région. Avec plus de 60% de l’industrie du divertissement à Cotonou, il est à la tête du groupe Empire, structure spécialisée dans l’événementiel. Cette dernière est présente aujourd’hui dans six pays d’Afrique et se déploie dans tous les secteurs d’activité. Un succès qui doit beaucoup au profil de son jeune patron.

Le parcours d’Ulrich Adjovi est celui d’un combattant. Il a commencé son aventure dans le monde de la nuit en achetant une discothèque à crédit. En un mois seulement, il a réussi à rencontrer les personnalités les plus importantes de la région. Depuis, il ne cesse d’étonner en multipliant les coups de maître très remarqués. En 2022, l’entrepreneur a orchestré l’arrivée de grosses pointures de l’industrie musicale à Cotonou.

Il a notamment piloté le concert du Nigérian Kizz Daniel, qui a rassemblé 80 000 personnes, l’équivalent du Stade de France. Également représentant du leader mondial du divertissement musical Universal Music au Bénin, au Togo et au Burkina Faso, Ulrich offre à la jeunesse africaine toutes catégories confondues les spectacles dont elle raffole. Cette année, il ambitionne conquérir le marché ivoirien, le pays-roi du divertissement de la sous-région.

Pour relever ce défi, il s’appuie sur son premier associé et cofondateur de son empire, Sohad Barbar. Le duo est unis par un lien indéfectible depuis leur rencontre, en 2012. Le monde de la nuit a été l’accélérateur d’affaires d’Ulrich Adjovi. Il a su y trouver les contacts nécessaires pour lancer sa carrière dans l’industrie du divertissement. Aujourd’hui, il est en train de concrétiser son rêve de devenir un acteur majeur de cette industrie en Afrique.

Quitter la version mobile