[NEWSLETTER]

Site icon AFROMONEY

Travail en ligne : 5 mythes auxquels vous devriez arrêter de croire

Travail en ligne : 5 mythes auxquels vous devriez arrêter de croire
2 Min

De nos jours, Internet regorge de cours, de vidéos et de blogs sur la façon d’échapper aux chaînes de l’entreprise en construisant un empire en ligne. Ce qui n’est pas pratiquement faux mais le problème est que certains gourous ont tendance à exagérer dans leur apprentissage. Ces derniers prétendent être très riches et garantissent à leur communauté qu’en suivant leur cours ou conseils, ils pourraient avoir le même statut.

Chers lecteurs, sachez que tout n’est pas forcément vrai sur le net et rappelez-vous que la plupart du succès des entrepreneurs prospèrent sont le fruit de multiples essais et d’erreurs. C’est pourquoi il est vraiment conseillé de se faire sa propre expérience afin de faire la distinction entre le mythe et la réalité.

Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous livrer quelques mythes courants sur le business en ligne auxquels vous devriez cesser de croire.

Tout le monde peut y arriver

L’idée omniprésente que tout le monde peut devenir un entrepreneur prospère est l’un des plus grands mythes du commerce en ligne de notre époque actuelle. Dire aux gens qu’ils peuvent le faire ou réussir en ligne est un puissant outil de marketing. Néanmoins, la triste vérité et réalité est que tout le monde ne peut pas y arriver. Peu importe le nombre de mentors en ligne qui vous disent que vous pouvez, vous pourriez ne pas réussir facilement et sans effort. Comme dans tout autre secteur, certaines personnes réussiront, d’autres non.

La création de contenu vaut mieux qu’une carrière en entreprise

Certains croient que travailler en entreprise en tant qu’employé est une mauvaise chose et considéré comme un échec. Ce qui n’est pas forcément le cas. Certaines personnes prospèrent dans les carrières en entreprise tandis que d’autres s’épanouissent en tant qu’entrepreneurs. Aucun choix n’est meilleur ou pire. Tout dépend de votre caractère.

C’est plus facile qu’une entreprise physique

L’un des plus grands mythes du commerce en ligne est l’absence supposée de risque. Tout le monde sait qu’une entreprise physique nécessite un capital de démarrage. Certaines personnes s’imaginent un scénario différent vis-à-vis des entreprises en ligne. Mais sachez qu’une entreprise qu’elle soit physique ou en ligne nécessite autant de capital pour pouvoir prospérer.

Si vous n’y arrivez pas rapidement, vous êtes un échec

Le plus grand mythe sur le démarrage d’une entreprise en ligne est le dogme de l’enrichissement rapide. Laissez nous vous dire que c’est totalement et archi faux. Peu importe votre talent ou intelligence, il vous faudra des semaines, des mois voir même des années avant d’atteindre un succès financier significatif. A moins que vous ne soyez une célébrité, vous ne pourrez pas développer un business rentable et prospère du jour au lendemain.

Vous pouvez n’importe quand et n’importe où

Si vous travaillez en ligne, vous pouvez naturellement travailler n’importe où et n’importe quand. Mais si vous souhaitez maintenir votre niveau de vie ou même faire fructifier votre patrimoine, vos horaires ne changeront pas. Ils vont probablement augmenter. La flexibilité ne signifie pas une réduction des heures. Vous êtes certes votre propre patron. Mais ce titre implique la responsabilité. Si vous fructifiez pas votre argent, ce dernier ne sera qu’éphémère.

Quitter la version mobile