2 Min

Lorsque l’on parle de marques de luxe, on pense immédiatement à des noms tels que Gucci, Chanel ou Louis Vuitton. Cependant, le continent africain est en train de se faire une place dans le monde du luxe, notamment dans le domaine de la mode.

En effet, des marques de luxe africaines émergent et attirent l’attention grâce à leur authenticité et leur production locale. Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever les marques de luxe africaines à ne pas manquer en 2023.

Nanawax de Maureen Ayité

Nanawax est une marque de luxe africaine créée en 2012 par la designer béninoise Maureen Ayité. Le nom de la marque est un hommage aux “Nana Benz”, des femmes togolaises qui étaient très actives dans la vente de pagnes hollandais. Les motifs des tissus de la marque sont inspirés du pagne Wax, du Bologan et du mélange des cultures africaines et occidentales.

Okapi de Hanneli Rupert

Okapi est une marque de luxe africaine fondée en 2008 par Hanneli Rupert, fille du défunt homme d’affaires sud-africain Anton Rupert. La marque est spécialisée dans la confection de maroquinerie haut de gamme et est une référence en matière de “Made in Africa”. Toutes les pièces Okapi sont réalisées en Afrique, ce qui confère à la marque une authenticité remarquable.

Lolo Andoche de Charlemagne Amoussou

Lolo Andoche est une marque de vêtements pour hommes et femmes créée par Charlemagne Amoussou. Elle est classée 4ème marque africaine de référence en 2020 selon Africa’s Best Brands.

Zaaf de Abai Schulze

Zaaf est une marque de maroquinerie éthiopienne créée par Abai Schulze. Cette jeune femme transforme le cuir inexploité en sacs en cuir. La marque met en avant la culture éthiopienne ainsi que le talent des artisans du pays.

Zyne de Laura Pujol et Zineb Britel

Zyne est une marque de chaussures de luxe marocaine lancée en 2016 par les créatrices Laura Pujol et Zineb Britel. Le nom “Zyne” est d’origine arabe et signifie “beauté”. Les chaussures Zyne sont entièrement faites à la main et étaient autrefois portées uniquement lors de cérémonies traditionnelles. La marque a su se hisser sur le plan mondial grâce à la qualité de ses produits.

Ces marques de luxe africaines sont devenues des acteurs incontournables dans l’industrie du luxe grâce à leur créativité, leur savoir-faire et leur engagement en faveur de la production locale. En 2023, il ne fait aucun doute que ces marques continueront de rayonner sur la scène internationale.

Close