[NEWSLETTER]

Site icon AFROMONEY

Rapa Thomson Ricky, l’entrepreneur qui a changé économiquement la donne avec SafeBoda

Rapa Thomson Ricky, l'entrepreneur qui a changé économiquement la donne avec SafeBoda
1 Min

Rapa Thomson Ricky, un ancien chauffeur de taxi moto, est l’un des fondateurs de SafeBoda, la première application de covoiturage en Ouganda. Avec deux économistes européens, il a créé SafeBoda en 2015 pour combler les lacunes de service créées par une infrastructure médiocre et des transports publics insuffisants en Ouganda.

Avec le temps, l’entreprise s’est développée dans d’autres services et contribue ainsi à la reprise de l’économie ougandaise qui a été durement touchée par la pandémie de COVID-19. SafeBoda se définit comme une communauté d’entrepreneurs et de conducteurs qui travaillent ensemble pour améliorer les normes professionnelles dans l’industrie des transports urbains en Afrique.

En 2022, SafeBoda comptait 25 000 chauffeurs enregistrés, répartis à travers la ville, localisables par les clients grâce à une application sur téléphone mobile. SafeBoda assure vouloir créer un cadre plus sûr dans une profession largement dépourvue de règles à travers l’Afrique. La vision de Rapa d’organiser un réseau de conducteurs soucieux de la sécurité routière a attiré des financements de diverses institutions.

Cela lui a permis de développer une plateforme efficace pour faire évoluer ses opérations. Depuis son lancement en 2017, l’application a enregistré plus de 1,5 million de téléchargements ce qui en fait une application de covoiturage préférée en Ouganda. Grâce à SafeBoda, les habitants d’Ouganda peuvent désormais se déplacer plus facilement et en toute sécurité.

Quitter la version mobile