1 Min

Sarah Mensah est une femme d’affaires et entrepreneure afro-américaine. Récemment, elle fut promue au poste de Présidente de Jordan Brand, une filiale de l’équipementier Nike. Elle devenait ainsi la première femme noire à occuper ce poste et à diriger les activités de Nike en Amérique du Nord.

Avant de servir en Amérique latine, elle était directrice générale nord-américaine de la marque Jordan, supervisant toutes les catégories de produits, les ventes, les opérations, les finances, le marketing et les ressources humaines. Et avant Nike, Mensah a travaillé pendant près de 20 ans pour les Portland Trail Blazers de la NBA, où elle a occupé le poste de Directrice des opérations.

Lire aussi  5 étapes pour prendre le contrôle de votre marque personnelle

Elle a supervisé toute la gestion quotidienne des opérations commerciales de l’équipe, ainsi que la gestion des revenus et de la marque. Aujourd’hui, considérée comme l’une des femmes les mieux classées dans le sport professionnel, Sarah est reconnue pour son succès dans la contribution au changement de marque et à la revitalisation de la marque Trail Blazers et à la viabilité financière.

Lire aussi  Philippe Simo : L'entrepreneur camerounais qui inspire la diaspora africaine à investir dans son pays d'origine

Passionnée par l’égalité des chances pour tous, elle est une ardente défenseure des communautés et des individus sous-représentés, en mettant l’accent sur les enfants et l’autisme. Une véritable source d’inspiration pour la jeunesse et les femmes noires.

Close