1 Min

Ngina Kenyatta est un nom populairement connu au Kenya en tant qu’ancienne première dame du pays et l’une des personnalités qui ont marqué l’histoire politique du pays. En effet, elle est la veuve du premier président du Kenya, Jomo Kenyatta et la mère de l’actuel président, Uhuru Kenyatta.

Jeune femme, Ngina a épousé Jomo Kenyatta, en tant que quatrième épouse. Après l’accession de Jomo Kenyatta à la présidence, la jeune femme est devenue la première dame indépendante du Kenya. Plusieurs rues de la capitale portent son nom, ainsi qu’un foyer pour enfants.

Lire aussi  France : Cette héritière devient la première femme à atteindre 100 milliards de dollars

L’engagement de Mama Ngina ont aidé de nombreuses jeunes filles au Kenya. Fervente catholique, elle est connue pour assister à la messe tous les dimanches avec certains de ses enfants et de ses petits enfants. Elle est également devenue l’une des personnes les plus riches du Kenya, possédant des plantations, des ranchs et des hôtels avec une fortune estimée à 1 milliard de dollars.

Lire aussi  Bernard Arnault, l'homme le plus riche du monde, perd 11 milliards de dollars en une journée

Cette valeur fait non seulement d’elle la femme la plus riche du pays mais aussi la troisième femme fortunée de l’Afrique. Figure éminente de l’histoire du Kenya, bien que son implication dans la fraude fiscale ait terni sa réputation, elle reste une personnalité respectée de la société. En plus de sa réussite financière, Mama Ngina est aussi connue pour son engagement philanthropique.

Close