1 Min

Microsoft a récemment annoncé le lancement de son nouvel outil de création graphique assisté par intelligence artificielle (IA) : Microsoft Designer. Cette nouvelle solution ambitionne de concurrencer Canva, l’outil de création graphique qui a su conquérir le cœur des designers en herbe du monde entier grâce à sa simplicité d’utilisation. Avec Microsoft Designer, la création graphique est encore plus accessible à tous.

Basé sur DALL-E 2, un outil de génération d’OpenAI, Microsoft Designer est capable de générer des images originales à partir d’une courte description écrite. Ensuite, comme avec Canva, l’utilisateur peut modifier et adapter le visuel en fonction de ses besoins. Cette approche a l’avantage d’éviter la feuille blanche au début d’un projet, et permet de gagner du temps.

Lire aussi  Meet-Up Togo 2023 : 5 astuces pour obtenir du financement lors de l'évènement

En plus de créer des visuels, Microsoft Designer propose également de générer des textes pour les réseaux sociaux. Pour l’instant, Facebook, LinkedIn et Instagram sont supportés. Après avoir créé le visuel, il suffit de donner un brief sur le contenu à produire et l’IA de Microsoft proposera plusieurs versions d’accroches à publier.

Outre les publications sociales, Microsoft Designer permet également de créer des visuels animés, avec des arrière-plans et des transitions de texte dynamiques. Et ce n’est pas tout, Microsoft prévoit d’ajouter encore plus d’options d’édition à son outil dans le futur. Il sera notamment possible de placer un objet à un endroit précis dans un graphique et de remplir automatiquement le reste de l’image. Des options “effacer” et “remplacer l’arrière-plan” vous permettront de gommer des objets, des personnes ou des décors que vous ne souhaitez pas voir dans votre graphique.

Lire aussi  Ikigai : l'art de trouver sa voie en tant qu'entrepreneur

Pour le moment, Microsoft Designer est disponible gratuitement pendant la période de test via le site web de l’application ou dans le navigateur Microsoft Edge via la barre latérale. À la fin de la version bêta, le logiciel sera accessible intégralement aux abonnés Microsoft 365. Toutefois, la firme prévoit de garder les fonctionnalités basiques accessibles à tous, pour se rendre indispensable et inciter les utilisateurs à l’abonnement.

En conclusion, Microsoft Designer est un nouvel outil de création graphique assisté par IA qui pourrait révolutionner le monde de la création graphique. Sa facilité d’utilisation et ses nombreuses fonctionnalités en font un outil attractif pour les professionnels comme pour les amateurs. Si vous êtes à la recherche d’un outil de création graphique, il est recommandé de jeter un coup d’œil à Microsoft Designer.

Lire aussi  Découvrez les 10 pays africains où il est le plus cher de se nourrir
Close