1 Min

La société Meta, groupe mère des plateformes Facebook et Instagram s’apprête à mettre à la porte plus de 10 000 personnes après une première série de licenciements en novembre 2022. Une annonce qui a été faite mardi 14 mars 2023 dernier par le CEO du groupe Mark Zuckerberg.

Il n’y a plus aucun doute, Meta va bel et bien licencier des milliers de personnes d’ici la fin 2023. La liste des postes concernés sera dévoilée d’ici la fin du mois d’avril et la restructuration sera opérée d’ici la fin de l’année. Une année qui s’annonce très rude et décisive pour le groupe.

Lire aussi  Top 5 des emplois les mieux rémunérés en 2023 

Pour Zuckerberg, cette décision est justifiée par la nécessité de faire du Meta, une meilleure entreprise technologique. Et d’améliorer également les performances financières dans un environnement difficile, afin de pouvoir mener à bien leur vision sur le long terme.

En dehors des licenciements, la société va également ralentir le rythme de ses embauches et annuler certains projets non prioritaires. Après avoir affiché une croissance hors pairs depuis sa création, Facebook devenu Meta depuis 2021 souffre du ralentissement de la publicité en ligne depuis l’année dernière.

Lire aussi  10 étapes clés pour lancer une startup florissante en Afrique en 2023

Ce facteur est accentué par la modification du système d’exploitation de l’iPhone, qui ne permet plus à la plateforme de recueillir autant de données qu’auparavant sur ses utilisateurs.

Close