2 Min

Vous êtes intéressés par le marketing d’affiliation ? et vous souhaitez vous lancer ? vous êtes au bon endroit. Le marketing d’affiliation est un modèle de publicité basé sur la performance qui emploie des affiliés pour promouvoir des produits ou des services en ligne. Chaque fois que ce dernier accomplit l’action spécifiée comme cliquer sur un lien ou acheter le produit, il reçoit une commission.

Très populaire, l’objectif est d’obliger le public à acheter le produit ou le service dont l’affilié fait la promotion. C’est un domaine qui demande beaucoup d’effort et de travail. Un bon programme de marketing d’affiliation est l’un des moyens faciles et rapides de vous faire de l’argent. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’un domaine si dynamique et vaste, il peut sembler écrasant de savoir par où et comment commencer.

Lire aussi  3 pouvoirs que détiennent les entrepreneurs  

Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever les bases qu’il faut pour comprendre le marketing d’affiliation.

Comment fonctionne le marketing d’affiliation ?

Le marketing d’affiliation fonctionne en répartissant les responsabilités du marketing et de la création de produits entre les parties, il exploite les capacités d’une variété d’individus pour une stratégie marketing plus efficace tout en offrant aux contributeurs une part des bénéfices. Et pour que cela fonctionne, trois parties différentes doivent être impliquées notamment le Vendeur et créateurs de produits ; l’affilié ou l’annonceur et le consommateur.

Vendeur et créateurs de produits

Le vendeur, qu’il s’agisse d’un entrepreneur ou d’une entreprise, est un commerçant, un créateur de produit avec un produit à commercialiser. Le produit peut être un objet physique ou un service. Également connu sous le nom de marque, le vendeur n’a pas besoin d’être activement impliqué dans le marketing, mais il peut également être l’annonceur et bénéficier du partage des revenus associés au marketing d’affiliation.

Lire aussi  Marketing d'affiliation : 6 éléments essentiels pour prospérer

L’affilié

L’affilié peut être soit un particulier, soit une entreprise qui commercialise le produit du vendeur de manière attrayante pour les consommateurs potentiels. En d’autres termes, l’affilié fait la promotion du produit pour persuader les consommateurs à l’acheter. Si le consommateur finit par acheter le produit, l’affilié reçoit une partie des revenus réalisés.

Le consommateur

L’affilié commercialise le produit ou service auprès des consommateurs via les canaux nécessaires, qu’il s’agisse de médias sociaux ou des sites web du marchand. Cependant, gardez à l’esprit que le client doit savoir que vous, l’affilié, recevez une commission sur le produit. Un commerçant affilié doit divulguer clairement et visiblement sa relation avec le détaillant, permettant ainsi au consommateur de décider du poids à donner à votre approbation.

Lire aussi  Cryptomonnaie : 5 échecs marketing à éviter
Close